5 petits travaux en carton ingénieux pour stimuler la créativité des plus petits - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
5 petits travaux en carton ingénieux…
7 dessins stylisés très faciles à réaliser sur des feuilles à carreaux, parfaits pour amuser les enfants 5 bonnes raisons d'utiliser du vinaigre dans la machine à laver : un remède bon marché et efficace

5 petits travaux en carton ingénieux pour stimuler la créativité des plus petits

Par Baptiste
1.186
Advertisement

Les jeux qui stimulent l'inventivité sont les plus amusants : le défi de devoir comprendre comment quelque chose fonctionne et la curiosité de construire des objets sont des éléments qui éveillent notre intérêt dès le plus jeune âge. C'est un peu comme ce qui se passe quand on doit assembler les morceaux du cadeau surprise dans les œufs en chocolat, à tel point que parfois, construire est plus amusant que de jouer avec le résultat de nos efforts.

Alors pourquoi ne pas divertir les enfants avec des projets faciles et amusants, réalisés avec des matériaux sûrs tels que des découpes de carton ? Avec la supervision d'un adulte, en effet, les petits s'amuseront beaucoup !

1. Un monstre

Découpez une boîte de céréales en bandes de taille égale et assemblez-les à l'aide d'attaches parisiennes comme sur la photo : vous aurez un monstre qui ouvre ses mâchoires !

2. Un château très facile

Deux panneaux découpés et décorés pour s'emboîter, pour créer un château à quatre segments dans lequel se déroulent mille aventures.

Advertisement

3. Un appareil photo pour les photographes en herbe

Trois découpes de carton et un petit cercle en papier (comme dans la deuxième photo) sont les pièces qu'il faut assembler et colorier en noir pour créer un appareil photo jouet très rapidement.

4. Une guitare

Avec des cordes et une petite caisse de résonance, ils ont presque l'air vrai.

5. Avions

Avec les cartons cylindriques dans les rouleaux de papier toilette, vous pouvez créer des avions à personnaliser comme s'ils étaient les personnages de Cars, très sympa !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci