9 idées parfaites pour recycler les cintres et les transformer en décorations et objets utiles - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
9 idées parfaites pour recycler les…
Les utilisations alternatives du savon au potassium qu'il faut connaître Shampooing solide à l'aloe : comment préparer à la maison un produit naturel et efficace pour le soin des cheveux

9 idées parfaites pour recycler les cintres et les transformer en décorations et objets utiles

Par Laura Sichi
598
Advertisement

Les cintres en fer sont peut-être le type de cintres que l'on utilise le plus : légères et peu encombrantes mais qui avec le temps peuvent rouiller et devenir inutilisables comme cintres. Mais plutôt que de les jeter, vous pouvez penser de les utiliser de façon créative.

En fin de compte, ils sont faits d'un épais fil de fer de métal qui peut être moulé avec un peu d force et de pinces résistantes pour prendre mille formes différents : vous trouverez ici une série de décorations originales ou d'accessoires utiles à fabriquer rapidement ou en utilisant des cintres en fer. 

1. Des roses stylées

image: Pinterest

Ce projet est très beau aussi comme décoration d'extérieur : vous pouvez l'utiliser par exemple pour orner un mur en bois ou l'arrière d'un portail.

2. Pour imiter les frises en fer forgé

image: Pinterest
Advertisement

3. Des distributeurs pour les bobines de ficelle ou de corde à l'aspect vintage

image: Pinterest

Si vous avez un atelier dans lequel vous faites du DIY ou un garage pour de petits travaux, ces supports en métal que vous prenez des cintres peuvent être très utiles pour avoir à portée de main rubans ou ficelles... avec un résultat efficace mais aussi élégant à voir.

4. Des sphères qui peuvent servir de support pour des décorations avec des fils de lumières ou aussi avec des compositions avec des plantes

image: Pinterest

5. Comme support

image: Pinterest
Advertisement

6. Un porte bijoux original

image: Pinterest

Dans ce cas un simple cintre est suffisant. Dessinez d'abord la silhouette d'une main sur une feuille et commencez lentement à plier le métal en suivant le tracé. Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression que le projet n'aboutit pas, continuez à travailler le fin calmement, et vous verrez que vous obtiendrez un bon résultat. 

7. Vous n'avez pas de support pour une couronnes ? Vous pouvez utiliser un vieux cintre !

image: Pinterest

Pour ce projet le cintre ne doit pas être ouvert, puisque le crochet servira de support. Essayez de l'enrouler avec des rubans, des brindilles d'arbre, des feuilles, fdes fleurs et toute autre décoration... vraie ou fausse.

Advertisement

8. Une solution rustique pour des crochets DIY

image: Pinterest

9. Un porte-savon pratique pour le lavabo, à fabriquer très rapidement

image: Pinterest

Que dites-vous de ces idées pour recycler les cintres en fer avec créativité ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci