9 idées fantastiques pour décorer les pommes de pin et les transformer en création originales et colorées - Creativofrance.fr
x
9 idées fantastiques pour décorer…
5 belles plantes d'intérieur qui doivent être arrosées très peu Donnez une nouvelle vie à votre vieux service à thé avec des idées irrésistibles pour décorer et meubler

9 idées fantastiques pour décorer les pommes de pin et les transformer en création originales et colorées

09 Avril 2021 • Par Laura Sichi
3.733
Advertisement

Les pommes de pin font partie des présents de la nature que nous pouvez utiliser de nombreuses façons créatives durant l'année. Elles sont les grandes protagonistes des décorations de Noel et déjà des compositions de l'automne, mais si nous poussons encore la créativité, il est possible de les transformer en de très belles fleurs colorées pour créer des bouquets, des tableaux et beaucoup d'autres objets qui savent capturer l'attention et raviver une pièce de façon incroyable. 

Laissez-vous inspirer par ces idées pour créer de belles décorations durables, et vous n'aurez ensuite qu'à ramasser des pommes de pin de toute forme et dimension pour vous réaliser des projets DIY amusants et colorés. 

1. Une couronne

image: Pinterest

En alternant pommes de pin normales, blanchies (c'est un procédé simple, il suffit de les laisser tremper 24 heures dans de l'eau de Javel), ou peintes avec des couleurs délicates, vous créerez une décoration parfaite pour chaque saison.

2. Avec des glands

image: Pinterest

Si vous avez des glands ou des fruits secs à coquille (les noix aussi sont parfaites !), vous aurez besoin d'un peu de ficelle et de colle chaude pour créer une couronne plus petite mais tout autant adorable. Cela irait très bien aussi sur ls fenêtres, ou sur le bord de vos étagères.

Advertisement

3. Une couronne... Fleurie !

image: Pinterest

Prenez de la peinture et transformez les pommes de pin en fleurs splendides. Les couronnes peuvent être placées sur la porte, sur le mur ou la fenêtre, ou seulement posées sur des panneaux à placer sur vos étagères.

4. Un bouquet de fleurs

image: Pinterest

Des bâtons pour brochettes, juste quelques coups de pinceaux sur les pointes et quelques branches avec des baies : il suffit de rien d'autre pour une décoration de ce genre.

image: Pinterest

Jouez avec les formes et les couleurs pour un bouquet comme celui-ci. Avec de la peinture à paillettes, ce pourrait être aussi une idée !

5. Un petit tableau rustique

image: Pinterest

Ramassez des morceaux de bois pour les tiges et utilisez un flocon de paille, ou de la dentelle comme sur cette photo pour décorer le bouquet de fleurs.

6. Et un, de plus fini

image: Pinterest

Peintes de cette façon, elles rappellent un peu les anémones, vous ne trouvez pas ? Et remplir la composition avec de la mousse est une touche vraiment agréable.

7. Vous pouvez aussi créer une couronne en décorant un cercle pour la broderie

image: Pinterest

8. Des perles, des anneaux en bois colorés et des pompons de laine pour cette décoration vive et originale

image: Pinterest

9. Un peu de beurre d'arachide et de graines en tout genre et voici un cadeau pour les oiseaux dans le jardin

image: Pinterest

Quelle est l'idée que vous préférez ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci