10 idées pour réaliser de très beaux îlots de cuisine avec les palettes - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
10 idées pour réaliser de très beaux…
Ranger son garage : 8 rayonnages robustes DIY parfaits pour transformer l'espace Comment transformer les objets de récup en accessoires utiles : 6 astuces économiques

10 idées pour réaliser de très beaux îlots de cuisine avec les palettes

Par Laura Sichi
1.334
Advertisement

Les îlots font partie des meubles les plus convoités dans une cuisine : où il existe en effet l'espace minimum nécessaire, pouvoir profiter d'un plan de travail en plus et de place pour ranger les objets que vous utilisez le plus, signifie révolutionner la façon dont nous nous déplaçons dans la cuisine. Dans le cas des plus grandes cuisines équipées, il est possible d'avoir de véritables stations de cuisson (parfois même en plus de tout le reste), pour manger quelque chose rapidement.

En créer de ses mains en utilisant du bois de palettes assorti, si nécessaire, à d'autres matériaux ou bois de types nécessaires, permet en créer de toute forme et mesure qui s'insèrent au mieux dans l'espace à disposition. Il en existe de grandes et spacieuses, mais aussi des projets plus contenus adaptés aux plus petites cuisines.

1. Un îlot qui sert aussi de table

image: Pinterest

Cette structure en "H" qui utilise les palettes comme soutiens latéraux est très belle. Le reste du meuble, en revanche, est réalisé avec d'autres morceaux de bois. 

2. Un espace pour travailler

image: Pinterest

Un large plan de travail, avec d'utiles étagères au-dessous pour utiliser les cagettes en bois comme rangements. Les lattes des palettes, de plus, permettent d'accrocher de pratiques paniers.

Advertisement

3. Une table plus rustique, avec deux étagères pratiques au-dessosu

image: Pinterest

En utilisant du bois économique mais résistant, il nous est encore plus facile de choisir de le peindre avec des imprégnations qui en altèrent la couleur, ou le recouvrir avec des peintures assorties au reste de la cuisine. 

4. Plus petites

image: Pinterest

Le DIY a l'avantage de vous permettre de créer des solutions parfaitement sur mesure, que vous ne trouverez peut-être pas dans le commerce. 

4. Une longue table

image: Pinterest

Dans ces espaces open space développés pour longtemps, où la kitchenette ne permettrait pas un îlot carré, une solution comme celle-ci est à considérer. 

6. Avec les fourneaux

image: Pinterest

Les plus experts peuvent se lancer dans des projets qui incluent aussi l'espace pour les fournaux, pour un îlot vraiment complet. 

7. Un modèle simple et massif

image: Pinterest

8. Avec un contraste

image: Pinterest

Pas que du bois : le dessus pourrait également être stratifié ou d'autres matériaux, pour mieux correspondre au reste du mobilier.

9. Un modèle adorable à imiter

image: Pinterest

En choisissant un bois massif et précieux pour le dessus, il suffit ensuite de peindre de la bonne couleur pour avoir un meuble à l'aspect fini.

10. Vous pouvez utiliser des rails et des crochets pour équiper l'îlot

image: Pinterest

Aimeriez-vous avoir un îlot comme celui-ci dans votre cuisine ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci