Recyclage dans le jardin : rendez votre espace vert fascinant grâce à de vieux objets - Creativofrance.fr
x
Recyclage dans le jardin : rendez votre…
Vous voulez rénover l'ameublement mais sans trop dépenser ? 14 astuces utiles pour révolutionner l'aspect de toutes vos pièces Arbres de Pâques : les plus belles décorations avec lesquelles embellir la maison au printemps

Recyclage dans le jardin : rendez votre espace vert fascinant grâce à de vieux objets

15 Mars 2021 • Par Laura Sichi
9.971
Advertisement

En plus de penser aux divers types de plantes que vous aimeriez avoir dans le jardin, et où les placer, vous pouvez donner quelque chose en plus à vos espaces verts en ajoutant de la chaleur et des détails surprenants grâce au recyclage créatif. Pour réaliser des décorations insolites et fascinantes et mettre votre créativité à l'épreuve, vous pouvez utiliser de vieux objets qui étaient destinés à la poubelle ou inutilisables. 

Plutôt que de les jeter, vous pouvez décider de les transformer en décorations pour les parterres de fleurs ou espaces verts-, comme dans les propositions que vous trouverez ci-dessous. Des vieilles chaussures, des objets encombrants comme des baignoires et même des barques, laissez-vous inspirer par ces idées pleines de fantaisie. 

Des jardinières avec des objets recyclés

image: Pxhere

Les lanternes deviennent de splendides décorations rustiques à la maison et dehors : plutôt que de contenir des lumières et des bougies, pourquoi ne les rempliriez-vous pas de fleurs ?

image: Pixabay

De vieilles chaussures utilisées comme jardinières, prêtes à surprendre vos invités.

Advertisement
image: Needpix

Les vieilles bottes en caoutchouc peuvent accueillir quelques variétés !

image: Pinterest

Regardez cette trouvaille créative pour transforemr un vieux pneu en tasse géante à utiliser comme petit jardin.

image: Pixabay

Avec du béton vous pouvez donner vie à de nombreuses créations indestructibles. Cherchez des objets qui vous servent de modèle et créez vos bacs personnalisés pour accueillir des plantes en tout genre.

Advertisement
image: Pexels

Les morceaux de bois et d'écorce peuvent créer (ou recouvrir) un bac pour le transformer en adorable pot pour les fleurs.

image: Pinterest

Si vous avez de vieux fûts, des amphores ou de vieux récipients en métal, utilisez-les pour créer des parterres fleuris comme ici, où le bidon renversé par terre semble renverser des fleurs sur le sol.

Advertisement

La maison des fées

image: pixy.org

Pourquoi ne pas crérer des petites maisons de fées dans le jardin ? Vous pouvez utiliser des morceaux de bois mais aussi des pots cassés.

Les vieux vélos

image: Pixabay

Plutôt que de les jeter, quand les vélos sont trop vieux et qu'ils ne peuvent plus être utilisés ou réparés, vous pouvez les placer dans le jardin comme support pour des pots de fleurs, surtout en ajoutant des paniers (à la place de la selle).

Advertisement
image: Pinterest

Un petit jardin surélevé devient le marche pied contenant un vélo fleuri qui fonctione comme boîte à lettres.

Une baignoire

image: needpix.com

Une baignoire à jeter devient une énorme jardinière, peinte avec des couleurs vives ou laissée comme ça, pour montrer une patine de rouille avec le temps. De la même façon, les bacs en métal peuvent devenir des parterres de fleurs ou des mini-jardins aquatiques.

Une barque

image: needpix.com

Tout le monde ne peut pas avoir une vieille barque, mais si cela arrive, regardez ce que cela ajoute à un jardin !

Des compositions et des parterres de fleurs colorés

image: pixy.org

Avec un pieu en fer et quelques morceaux de bois moulés vous pourriez aussi créer une harpe fleurie, comme celle-ci, vraiment ravissante ! 

image: pixabay

Dessinez des formes avec les cailloux sur les terrain et remplissez de plantes tapissantes, comme ces sedum colorés. 

image: Pinterest

Pour colorer le sol et créer de nombreux effets différents, vous pouvez aussi utiliser les différentes types de paillis colorés pour le jardin.

Prêts à transformer votre jardin ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci