Des jardinières DIY avec des objets de récup : découvrez comment apporter quelque chose d'unique à vos plantes grâce à ces projets - Creativofrance.fr
x
Des jardinières DIY avec des objets…
Jardinières suspendues dans le jardin : découvrez comment les créer en recyclant de vieux objets que vous n'utilisez plus Décorez avec style pour Pâques en créant des centres de table fleuris, élégants et super colorés

Des jardinières DIY avec des objets de récup : découvrez comment apporter quelque chose d'unique à vos plantes grâce à ces projets

29 Mars 2021 • Par Laura Sichi
4.793
Advertisement

Décorer notre jardin nous permet de créer un espace vraiment personnalisé, en insérant aussi des éléments insolites et amusants. Parmi les différents détails avec lesquels nous pouvons créer, les jardinières sont celles qui permettent de réaliser les projets les plus fantaisistes, surtout si nous avons recours au recyclage d'articles que nous n'utilisons plus ou d'objets destinés à la poubelle. 

C'est ainsi que de vieilles chaussures, des chaises ou des toilettes peuvent se transformer en jardinières particulières. Il suffit de trouver la bonne inspiration, de regarder dans nos caves, greniers et lieux contenant des objets à jeter d'un regard nouveau. Jetez un oeil aux idées ci-dessous pour trouver l'idée qui est faite pour vous.

Des bouteilles de de bin

image: Pinterest

Si vous savez comment couper des bouteilles de vin, cette idée pou une jardinière murale est très simple, et convient à de nombreux types de sedum.

Des valises

image: Pinterest

Si vous avez de vieilles valises, mais aussi des vanitys que vous n'utilisez plus, pourquoi ne pas les transformer en jardinière  Ils seraient beaux aussi à l'intérieur de la maison ! 

Advertisement

Des cruches et des théières

image: Pinterest

La vieille vaisselle abîmée est toujours une jardinière parfaite, que ce soit pour des bouquets de fleurs ou pour de véritables plantes.

Des bottes

image: Pinterest

Vous avez de vieilles bottes en caoutchouc pour la pluie cassées ? Coller les morceaux et continuer à les utiliser ne fonctionne pratiquement jamais, mais coller de nouveau la semelle pour ensuite les utiliser comme jardinières pour l'extérieur, oui !

Une baignoire

image: Pinterest

Il est difficile de se débarasser d'une ancienne baignoire, mais si vous avez de la place dans le jardin, vous pourriez en faire un bassin qui accueillerait des fleurs. Certains l'utilisent aussi pour de petits jardins aquatiques. 

Advertisement

Des tonneaux

image: Pinterest

Un déco classique de style rustique : les tonneaux en bois utilisés comme jardinière sont toujours une bonne idée.

Un numero civique DIY

image: Etsy

Une table en bois qui accueille une petite boîte en bas où placer des fleurs de saison ou une plante succulente : une idée facile pour indiquer le numéro civique de la maison.

Advertisement

Une jardinière suspendue

image: Pinterest

Si vous pouvez récupérer un cercle en fer comme ceux des tonneaux de vin, vous pouvez l'accrocher de cette façon pour accrocher un panier de fleurs.

De vieilles brouettes

image: Pinterest

Les brouettes vintage sont une décoration déjà en elles-mêmes, mais en ajoutant des fleurs, elles deviennent encore plus fascinantes. 

Advertisement

Des bouteilles en plastique ou des bouteilles en verre

image: Pinterest

Avec des bouteilles en plastique (ou en verre, si vous savez comment le couper), vous pouvez facilement créer une jardinière murale pour les plantes succulentes comme celle-ci.

Une vieille chaise

image: Pinterest

Une mosaique de plantes succulentes à la place de la tapisserie : qui ne serait pas agréablement surpris par une création de ce genre ?

Des pneus

image: Pinterest

Mains à la peinture : regardez ces jardinières amusantes que vous pourriez créer avec de vieux pneus !

Bon travail !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci