Avec les troncs en bois vous pouvez créer des espaces verts au charme unique et spécial pour votre jardin - Creativofrance.fr
x
Avec les troncs en bois vous pouvez…
Donnez une nouvelle vie à votre vieux service à thé avec des idées irrésistibles pour décorer et meubler Cuisiner en plein air : 12 astuces incroyables pour réaliser des fours à bois

Avec les troncs en bois vous pouvez créer des espaces verts au charme unique et spécial pour votre jardin

09 Avril 2021 • Par Laura Sichi
9.828
Advertisement

Parfois, il arrive de devoir procéder à de grands élagages dans le jardin, ou de devoir abattre un arbre. Dans ce cas, que faire des grands morceaux de bois ou de branches plus épaisses ? En plus de les réduire en morceaux pour se transformer en bois de chauffage, vous pouvez les utiliser de façon créative, en les transformant en mobilier de jardin, sans devoir trop les travailler, de façon à garder leur aspect naturel. 

Tabouret et tables, mais aussi disques à utiliser pour des sentiers et des escaliers, et ensuite des idées brillantes pour les transformer en lumières mais pas que. Jetez un oeil à ces idées : certaines pourraient avoir un très bel effet dans votre jardin ! 

image: Pinterest

Sous un porche ou un kiosque dans le jardin, ou près d'un barbecue : ces tabourets sont beaux et pratiques, prêts à accueillir des amis pour un après-midi ou une soirée en plein air.

image: Pinterest

Si vous avez envie de quelque chose de vraiment original et inattendu, l'idée de transformer un vieux tronc en bois en dossier d'une chaise qui n'en avait pas pourrait être intéressante.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous voulez installer des lampes solaires ou des lampadaires bas dans les parterres ou sur les côtés d'une allée, vous pouvez aussi les placer dans un tronc en bois.

image: Pinterest

Il est plus compliqué de travailler des morceaux de troncs vieux et fendus : alors pourquoi ne pas utiliser ces fissures comme fentes d'où on peut voir la lumière au centre ?

image: Pinterest

Un salon super rustique pour l'extérieur. Quand ce type de mobilier est placé dans des endroits constamment exposés aux intempéries, il faut l'imperméabiliser pour qu'il dure plus longtemps. 

Advertisement
image: Pinterest

Il est difficile d'obtenir des "tranches" de troncs spectaculaires, mais l'idée d'utiliser les plaques de troncs pour créer un banc dans le jardin comme celui-ci est à reproduire. 

image: Pinterest

Avec les disques plus épais et plus solides, vous pouvez créer les marches d'un escalier à des endroits escarpés du jardin.

Advertisement
image: Pinterest

Toujours en les traitant bien de manière à les préserver longtemps, les troncs deviennet aussi une bordure pour des parterres de fleurs.

image: Pinterest

Même le grain classique du tronc creusé pour devenir une jaridnière ne perd jamais de son charme.

Advertisement
image: Pinterest

Vous cherchez d'autres idées pour des sièges créatifs ? Vous pouvez utiliser les dossiers d'une vieille chaise de cette façon...

image: Pinterest

... Ou peut-être même récupérer une assise ! 

image: Pinterest

Et si vous avez beaucoup de dossiers de chaises à recycler, avec un tronc coupé longitudinalement, vous pourrez créer un superbe banc.

image: Pinterest

Un sentier dans le jardin pour ne pas marcher sur l'herbe : avec les disques de bois vous pouvez créer les pas japonais, même de plus petits, pour passer entre les parterres fleuris sans abîmer les plantes.

image: Pinterest

L'idée des troncs comme supports pour les lampes solaires pourrait également être pratique à l'entrée !

Ces idées vous plaisent ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci