Bibliothèque IKEA Kallax : découvrez de nombreuses manières pour la personnaliser et la transformer avec le DIY - Creativofrance.fr
x
Bibliothèque IKEA Kallax : découvrez…
Mettez un peu de vert chez vous en insérant des plantes dans le mobilier de la maison : les meilleures idées Salons et coins relax dans le jardin : de nombreuses idées pour créer de beaux espaces pavés en bois

Bibliothèque IKEA Kallax : découvrez de nombreuses manières pour la personnaliser et la transformer avec le DIY

12 Avril 2021 • Par Laura Sichi
9.626
Advertisement

Parmi les modèles de bibliothèques les plus célèbres, nous comptons ceux de la ligne KALLAX d'IKEA : ils ont des lignes très simples et essentielles, mais ils sont aussi suffisamment robustes pour supporter de grandes charges. 

En plus d'être utilisées pour équiper des parois entières avec des étagères carrées, ils peuvent être personnalisés de façon à avoir un style unique qui s'adapte au mieux à notre déco, ou être associés entre eux et à d'autres éléments et devenir un meuble différent. Vous pouvez les utiliser comme consoles, comme meubles pour la TV mais aussi pour créer des bancs, des lits à rangements. Laissez-vous inspirer par ces nombreuses idées. 

Une façon très simple pour leur donner une touche un peu plus discrète et personnalisée est d'ajouter des pieds : en un instant, ce meuble semble plus moderne avec quelque chose de vintage si vous utilisez les pieds triangulaires, ou ceux en métal.

image: Pinterest

Il suffit de la retourner, toujours avec des pieds, pour avoir une console utile dans le salon, dans un couloir plus large ou pourquoi pas à l'entrée de la maison ou dans un hall spacieux.

Advertisement

Même avec la plus grande bibliothèque montée verticalement les pieds vont très bien.

image: brit.co

Une solution très simple pour personnaliser ces meubles, sans n'avoir rien à ajouter ou à changer, est de choisir des paniers qui remplissent certains compartiments. Et il existe de nombreuses idées pour le faire avec des projets DIY.

image: Pinterest

Couchées sur le côté sous une fenêtre, avec un coussin pratique sur mesure, elles deviennent de fantastiques bancs pour meubler, surtout si vous les mettez contre le mur sous une fenêtre : avec d'autres coussins, vous obtiendrez le coin idéal pour lire et vous relaxer avec une belle vue sur l'extérieur. On les utilise souvent aussi pour la chambre des enfants.

Advertisement

Vous n'avez pas de place pour un îlot dans la cuisine ? Vous pouvez transformer un meuble KALLAX en chariot doté d'une grande surface et de compartiments utiles à garder sous la main pour les occasions où vous aurez beaucoup de choses à préparer et peu de place pour poser tout ce dont vous avez besoin !

Aviez-vous déjà pensé de recouvrir ces meubles d'une couche extérieure en bois d'une couleur différentes ? L'effet bichromatique est super mignon !

Advertisement
image: Pinterest

En utilisant les différentes dimensions existentes, vous pouvez équiper un mur entier : voici un bureau pratique pour la maison.

Noir, avec les tiroirs réalisés avec des caisses en bois d evins : un mix moderne/vintage vraiment sympa.

Advertisement
image: Pinterest

Leur structure solide permet aussi de les utiliser comme support pour le lit, afin de créer un lit à rangements qui sera parfaitement adapté aux étagères autour de la tête de lit.

image: Pinterest

Si vous disposez les meubles de façon verticale, vous pourrez créer un espace suffisamment haut pour avoir un lit en mezzanine pour les enfants : ils dorment en haut et jouent en bas ! Et vous pouvez faire la même chose en utilisant les plsu hautes bibliothèques pour une solution sur mesure pour les adultes.

 

Aimeriez-vous meubler avec ces idées ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci