Cintres créatifs : découvrez comment les recycler pour créer de nombreux objets beaux et super-originaux - Creativofrance.fr
x
Cintres créatifs : découvrez comment…
Jardins extravagants : 15 trouvailles bizarres et vraiment créatives pour décorer en recyclant des objets de récup' Coin repas en plein air : inspirez-vous de ces splendides idées pour aménager des coins de rêve

Cintres créatifs : découvrez comment les recycler pour créer de nombreux objets beaux et super-originaux

27 Avril 2021 • Par Laura Sichi
494
Advertisement

Les cintres sont des objets vraiment utiles et sont présents dans toutes les maisons, mais en plus d'être utilisés pour accrocher des vêtements dans les placards, vous pouvez profiter de leur forme unique pour donner vie à des accessoires et à des compléments d'ameublement pleins de fantaisie et au design captivant. 

Les plus utiles sont ceux en bois, qui se prêtent vraiment à se transformer en de nombreux objets, nous faisant entreprendre des travaux de DIY simples qui sont vraiment à la portée de tous. Découvrez dans les idées ci-dessous comment les cintres ont été transformés en porte-manteaux muraux, abats-jours, meubles, et même en étagères. 

image: imgur.com

Coupez-les et utilisez les crochets en fer et un des bras comme support pour des crochets pour accrocher manteaux, sacs et accessoires à l'entrée de la maison. Vous pourriez aussi insérer des boules en bois sur la pointe du crochet en métal pour qu'il puisse s'enfiler dans les vêtements sans les déformer. 

image: Pinterest

Une autre idée pour toujours les utiliser comme cintres, mais d'une perspective complètement différente : ceux-ci fixés contre le mur rappellent presque les trophées de chasse. 

Advertisement

En ajoutant de simples crochets en métal sur le dessous, vous obtiendrez un porte-bijoux simple et élégant à accrocher au mur ou à tout autre endroit qui soit commode. Amusez-vous ensuite à peindre le cintre selon vos goûts.

image: Pinterest

Sans oublier que ce sont des objets super pratiques, vous pouvez les transformer en instruments pour accrocher des poches porte-objets DIY, comme celle-ci, faite avec du feutre et des chutes de tissu...

image: Pinterest

... Ou celui-ci composé aussi de plusieurs poches de vêtements en jeans différents et cousus ensemble.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous utilisez des cintres plus grands et robustes, vous pouvez les transformer en pieds de tables basses vraiment incroyables.

Mais regardez aussi comment créer un plateau de lit pratique, parfait comme bureau portable.

Advertisement
image: Pinterest

Un projet simple mais ingénieux : un rangement à chaussures fait uniquement avec des cintres et des planches en bois.

image: Pinterest

Les cintres servent toujours dans la buanderie : avec des supports en métal colorés, vous pouvez les garder sous la main !

Advertisement
image: Pinterest

Le câble électrique passe dans le trou où le crochet en métal était logé, et ils ont à la base du bois et des vis.: voilà des lampes vraiment originales, à personnaliser avec vos couleurs préférées.

image: Pinterest

Dans ce magasin, on les a utilisés comme étagères flottantes. Vous pourriez faire la même chose chez vous ou les monter sur le mur !

Aimeriez-vous créer des objets en recyclant les cintres ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci