Coin bar avec les palettes ? Créez votre meuble personnalisé pour la maison ou pour le jardin - Creativofrance.fr
x
Coin bar avec les palettes ? Créez…
Astuces de parents : 9 astuces utiles pour vous simplifier la vie avec les plus petits Évier bouché ? Résolvez le problème avec ces remèdes DIY faciles, économiques et naturels

Coin bar avec les palettes ? Créez votre meuble personnalisé pour la maison ou pour le jardin

04 Mai 2021 • Par Laura Sichi
633
Advertisement

Un coin bar est un point d'agrégation unique quand nous avons des amis ou des parents qui viennent nous rendre visite : cela peut être aussi un meuble mural, mais avec l'espace à disposition, monter un petit comptoir est vraiment une très bonne idée, dans les tavernes ou même à l'extérieur. Une façon économique et créative pour les construire est d'utiliser le bois des palettes, qui permet de créer la structure d'un comptoir plus ou moins large, simple ou en "L", doté de recoins utiles ou de points de lumières, à meubler ensuite avec des étagères plus raffinées et peut-être des matériaux plus précieux et évidemment des tabourets pour pouvoir boire un verre en compagnie. 

Les idées pour les personnaliser sont nombreuses, à étudier en fonction de l'endroit de la maison où installer des mini bar personnels. 

image: Pinterest

Un petit comptoir en U, avec une étagère pour les bouteilles et les verres sur le mur arrière. C'est compact, simple, et cela prend peu de place à la pièce.

image: Pinterest

La strcuture peut aussi être moins profonde, et à la place d'une étagère cachée à l'intérieur, vous pourriez monter une plus grande table au-dessus, et utiliser ensuite la peinture pour donner un aspect plus fini au meuble.

Advertisement
image: Pinterest

Celui-ci est doté de roulettes et a la barre en fer à utiliser comme repose-pieds. Il ne manque que les tabourets !

image: Pinterest

Si l'espace ne permet pas un comptoir, une étagère murale peut suffire à créer la bonne atmosphère. 

image: Pinterest

Un peu plus grand et robuste, mais facile à réaliser : il suffit de retournet les lattes des palettes vers le mur et ajouter des bâtons de métal montés sur les épaisseurs.

image: Pinterest

C'est une très bonne idée pour avoir la cave à vins dans le salon, et utiliser l'étagère au-dessus comme comptoir.

image: Pinterest

Cela ne serait pas une mauvaise idée de décorer un porche avec un coin bar, pas vrai ? Et peut-être que le personnaliser avec une enseigne faite à la main est encore plus sympathique.

image: Pinterest

Ce ne sont pas des meubles très lourds, ils pourraient également être déplacés sur la pelouse à l'occasion. La combinaison du gris et du bois clair est parfaite et fonctionne à l'intérieur comme à l'extérieur.

Ce chariot peut être utilisé de plusieurs façons, que ce soit pour un buffer en plein air ou pour un meuble bar. Ce bleu est très beau !

Regardez, avec les lumières, le bar d'extérieur fait à partir de palettes est très beau !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci