Des jardinières avec le recyclage créatif : découvrez ce que vous pouvez utiliser pour décorer avec les plantes - Creativofrance.fr
x
Des jardinières avec le recyclage créatif…
Terrasse à meubler ? Inspirez-vous de ces idées charmantes et créez votre oasis de relax Libérez votre créativité avec de nombreux projets pour meubler dans un style rustique

Des jardinières avec le recyclage créatif : découvrez ce que vous pouvez utiliser pour décorer avec les plantes

21 Mai 2021 • Par Laura Sichi
887
Advertisement

S'il est vrai que les fleurs et des plantes sont toujours la manière infaillible pour décorer avec goût et facilité n'importe quel espace, il est vrai aussi qu'elles n'ont pas forcément besoin de pots de luxe pour cela. La beauté des fleurs, des feuilles et des branches se manifeste aussi quand elles se trouvent dans des pots obtenus à partir d'idée de recyclage créatif brillantes. 

On peut vraiment utiliser de tout pour décorer avec des fleurs fraîches, séchées ou artificielles, et même pour placer des pots dans des soucoupes, nous pouvons laisser libre cours à notre fantaisie en essayant d'imaginer quel objet que nous n'utilisons pas à la maison pourrait nous aider. 

Utilisez les idées ci-dessous pour reproduire certains projets ou pourquoi pas, en inventer de nouveaux tout aussi imaginatifs ! 

image: Pinterest

L'ampoule en verre d'une vieille ampoule est un mini pot à accrocher vraiment original : mieux encore si vous en remplissez plusieurs avec de l'eau et que vous les accrochez à une corde, dans la maison ou le jardin, en alternant avec d'autres, remplis avec des fils de lumières et une pile !

image: Pinterest

Testez-vous avec quelques tutoriels sur Internet pour couper les bouteilles en verre, et donner vie à une série infinie de projets super créatifs.

Advertisement
image: Pinterest

Ce pot très simple a été décoré avec les pièces en bois du jeu Jenga ! 

image: Pinterest

Les pots les plus simples et anonymes, et même des vieux verres, peuvent devenir beaucoup plus sympas avec un peu de colle et de paillettes.

Pour décorer un pot en plastique comme celui-ci, il faut beaucoup de patience, parce qu'assembler autant d'allumettes de cette façon demande beaucoup de temps. Mais le résultat en vaut vraiment la peine !

image: Pinterest

Après avoir goûté les chips, utilisez le tube de façon créative, comme pot pour vos fleurs par exemple.

image: Pinterest

Et on peut dire la même chose pour les canettes de sodas ou de bières, surtout si vous trouvez la bonne peinture spray qui s'adapte à la déco.

image: Pinterest

En mettant deux pots un dans l'autre, de dimensions diffférentes de façon qu'une sorte de cavité se crée entre eux, vous pouvez remplir cet espace avec de nombreuses décorations différentes, comme des bonbons, des tranches de fruits (secs) et des fleurs.

image: Pinterest

Même quelque chose de " laid " comme de vieux pneus, grâce aux fleurs, devient beau !

image: Pinterest

Auriez-vous pensé à transformer une barquette de margarine en brouette miniature à utiliser comme pot pour les plantes succulentes ? 

Bon recyclage ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci