Ne jetez pas les conserves : vous pouvez les transformer en de nombreux objets fantastiques - Creativofrance.fr
x
Ne jetez pas les conserves : vous pouvez…
Bicarbonate : pourquoi vous devriez toujours en avoir chez vous et comment il peut vous être utile pour le ménage Faites une coupe : les coiffures courtes et moyennes les plus tendances dont vous inspirer

Ne jetez pas les conserves : vous pouvez les transformer en de nombreux objets fantastiques

04 Juin 2021 • Par Laura Sichi
891
Advertisement

Les boîtes de conserve de nombreux aliments ou produits de DIY (peintures, imprégnants etc), sont des boîtes dures et polyvalentes qui peuvent être facilement recyclées de tant de façons créatives différentes. 

Avec peu d'effort, vous pouvez les décorer pour en faire de pratiques pots à crayons, et porte-objets, à décorer de tant de façons différentes, et en faisant preuve d'ingéniosité, vous pouvez aussi en obtenir des compléments déco au design captivant, comme des lampes de table, ou de simples horloges. 

Pot à crayons

image: Pinterest

Si vous voulez les utiliser comme pots à crayons et porte-objets, ce sera le projet le plus simple que vous puissiez réaliser : vous pouvez décorer en peignant avec mille fantaisies différentes, ou pourquoi pas utiliser le washi tape comme sur la photo.

image: Pinterest

Pour un organizer compact, vous pouvez en ensembler deux ou trois de dimensions différentes, et peindre tout de la même couleur.

Advertisement

Mais si vous préférez un porte-objets de bureau plus grand et articulé, cherchez une plus grande boîte de conserve, comme celles des peintures murales, et ajoutez les plus petites sur les côtés.

image: Pinterest

Avec des chutes de caoutchouc, vous pouvez donner vie à un gentil Minion qui fait office de pot à crayons.

image: Pinterest

L'idée de recouvrir des bocaux avec des crayons est sympa aussi. Vous pouvez utiliser des crayons pastel ou des crayons de couleur.

Advertisement

Porte-objets

image: Pinterest

De la même manière, vous pouvez utiliser les boîtes de conserve là où vous en avez le plus besoin : pour vos pinceaux de maquillage dans la salle de bain ou dans la chambre ou pour les outils dans le garage ou la cabane. Ou sinon, pour tout ce dont vous avez besoin pour la couture ou toute autre activité créative à laquelle vous vous dédiez.

image: Pinterest

Des plateaux à bords élevés, des tiroirs et des paniers avec poignée, deviennent des compartiments dans lesquels vous pouvez ranger vos couverts, et les amener là où vous en avez le plus besoin, ou les avoir à disposition pour un buffet.

Advertisement

Lanternes et bougeoirs

image: Pinterest

Munissez-vous de poinçons, en faisant un peu chauffer la pointe sur le feu pour créer de nombreux dessins qui seront ensuite projetés par des lumières que vous placerez à l'intérieur du bocal.

image: Pinterest

Ce type de lanterne, en revanche, va bien avec les canettes de soda.

Advertisement
image: Pinterest

Vous pouvez aussi les doter de commodes poignées, en corde, en fer, ou embellies avec les détails que vous préférez.

image: Pinterest

Gardez toujours les mèches prêtes pour les bougies DIY (ou réalisées à la main) : ainsi, chaque boîte de conserve pourra devenir une bougie avec tous les restes des autres.

Horloges ou réveils

image: Pinterest

Regardez cette idée sympa pour utiliser une boîte de conserve comme petit réveil, parfait aussi sur la table de chevet.

Lampes

image: Pinterest

Vous pouvez vous amuser avec le DIY, en créant aussi des lampes comme celle-ci.

Celle-ci : du quatre en un : à vous de choisir comment l'utiliser.

Mangeoires

image: Pinterest

Une mangeoire dans le jardin aide les oiseaux à rester dans nos espaces verts, pour qu'ils soient utiles pour la biodiversité du jardin en lui-même !

Bon travail !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci