Cuisine rustique ? Meublez-la avec de fantastiques solutions obtenues à partir de palettes - Creativofrance.fr
x
Cuisine rustique ? Meublez-la avec de…
Fourmis ? Nous vous révélons un remède DIY parfait pour les éloigner Changement de saison ? Débarrassez-vous de l'odeur de moisissure avec ces astuces simples et naturelles

Cuisine rustique ? Meublez-la avec de fantastiques solutions obtenues à partir de palettes

12 Juin 2021 • Par Laura Sichi
366
Advertisement

La polyvalence des palettes dans le monde du DIY en fait depuis des années le matériau parfait pour se dédier à des projets du genre, même ceux d'ameublement de nos maisons. 

Ceux qui aiment le style rustique, parvient facilement à insérer de nombreux meubles et compléments d'ameublement réalisés grâce au recyclage créatif des palettes, à personnaliser selon les couleurs, les dimensions et le modèle, de façon à s'assortir au mieux au mobilier des différentes pièces. Dans la cuisine, le bois des palettes permet de créer des meubles comme des îlots ou des tables, mais aussi d'autres éléments plus petits comme les étagères ou de simples décorations. 

image: Pinterest

Une fine étagère pour ranger toutes vos épices contre le mur. 

Pour avoir vos tasses pour le petit-déjeuner ou la pause thé toujours à disposition ! 

Advertisement
image: Pinterest

La même idée, mais encore plus facile à réaliser : il suffit d'une mini palette et de quelques crochets ! 

En accrochant une palette au plafond, vous obtiendrez un solide support sur lequel accrocher des casseroles et d'autres ustensiles que vous utilisez le plus souvent, de façon qu'ils ne prennent pas trop de place.

image: Pinterest

Avec les palettes, vous pourrriez aussi créer un îlot pour la cuisine, solide et peu coûteux, à utiliser aussi comme table pour déjeuner plus vite. 

Advertisement

Ou, si vous n'avez pas assez de place, vous pourriez créer un chariot comme celui-ci, à utiliser lorsque vous avez besoin de place en plus, avec d'utiles espaces de rangement même sur le dessous et les côtés pour avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. 

Si vous aimez goûter un bon vin, vous pourriez penser à construire quelque chose du genre, avec de la place pour quelques bouteiles et quelques calices ! 

Advertisement
image: Pinterest

Un petit meuble avec des caisses rustiques vraiment sympa pour les fruits et les légumes. 

image: Pinterest

L'enseigne parfaite à répliquer dans une cuisine meublée dans un style country cottage ! 

Advertisement

Un vaisselier rustique pour la vaisselle en porcelaine : si vous aimez le style shabby chic et certains types d'ameublement rustiques et vintage, ce pourrait être un accessoire idéal pour votre cuisine. 

Pour donner une touche rustique à une cuisine farmhouse, vous pouvez penser de recouvrir le métal de la hotte avec du bois de récup, comme celui des palettes, puis traitez-les avec un imprégnant qui leur donne la nuance de couleur qui convient le mieux pour s'assortir au reste du mobilier. 

Les palettes peuvent aussi être utiles pour construire une cuisine à utiliser à l'extérieur, pour profiter pleinement de vos jardins et de vos balcons pendant la belle saison ! 

 

Quelle est l'idée qui vous plaît le plus ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci