Dame-jeanne en verre : ajoutez-la à l'ameublement de la maison et embellissez-la de détails simples et élégants - Creativofrance.fr
x
Dame-jeanne en verre : ajoutez-la à…
Fleurs de lavande : découvrez comment les utiliser pour parfumer la maison et créer des décorations charmantes Tapis de salle de bain DIY : les meilleurs projets pour en réaliser de beaux et pratiques

Dame-jeanne en verre : ajoutez-la à l'ameublement de la maison et embellissez-la de détails simples et élégants

12 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
721
Advertisement

La dame-jeanne en verre est un objet que nous associons immédiatement au vin : c'est à cela que les grandes bouteilles de forme ventrue ont servi, souvent mises dans des supports en paille pour être transportées plus facilement. 

Cet objet à la forme unique a donné vie, ces dernières années, à une véritable tendance de design : les dames-jeannes, ont commencé à être réutilisées de nombreuses façons différentes pour décorer la maison, et très vite, dans les catalogues de décoration, de grands vases qui en copie la forme de façon plus ou moins originale ont commencé à prendre vie. Jardinières, lampes, bougeoirs ou lampes : les idées pour utiliser les dames-jeannes pour décorer sa maison avec goût sont vraiment nombreuses. 

image: Pinterest

Simplement posées sur des meubles, ou sur des troncs en bois : ce sont des jardinières parfaites pour les branches sèches, et c'est beau d'en mettre plusieurs ensemble, avec des couleurs et des dimensions différentes.

image: Pinterest

Vous pouvez les décorer, comme de vieilles bouteilles, en écrivant dessus des mots et des citations avec les couleurs qui s'adaptent au verre.

Advertisement
image: Pinterest

Remplissez-les de coquillages au fond et quand vous voulez les utiliser comme jardinières c'est une façon en plus pour décorer la pièce avec une touche sombre mais de grand goût.

image: Pinterest

Les bouchons de liège aussi sont beaux, et peuvent flotter sur l'eau pour toutes les compositions de fleurs fraîches et les branches encore vertes.

image: Pinterest

Un objet que l'on utilise souvent pour garnir les dames-jeanne sont les colliers de perles en bois, enroulés autour du col.

Advertisement
image: Pinterest

Immergée seulement jusqu'à un certain niveau dans la peinture blanche opaque, comme les pieds de la chaise d'à côté : un détail simple mais élégant.

image: Pinterest

Pour quelque chose de plus voyant, vous pouvez aussi utiliser des peintures métalliques, à la finition brillante ou satinée.

Advertisement
image: Pinterest

Des dames-jeanne colorées transformées en lustres vraiment uniques : ils attireraient l'attention de n'importe qui dans un beau salon lumineux.

image: Pinterest

Elles sont très belles aussi comme lampes.

Advertisement
image: Pinterest

Une autre façon de les décorer est de les recouvrir de corde, sans en couvrir forcément toute la surface.

image: Pinterest

De la corde peinte : un mélange de techniques qui se prête à de nombreuses décorations différentes.

image: Pinterest

Le verre bordeaux, puis du tissu et de la dentelle pour recouvrir tout le ventre de la dame-jeanne : elle est complètement transformée par rapport à l'objet original.

Aimeriez-vous décorer avec les dames-jeannes en verre ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci