Projets créatifs avec les boutons : découvrez comment les recycler pour donner vie à de délicieuses créations - Creativofrance.fr
x
Projets créatifs avec les boutons :…
Créez des cachettes à la maison pour tout ce que vous voulez stocker ou mettre en sûreté Lampes et lustres créatifs : découvrez comment en créer en recyclant des objets de récup

Projets créatifs avec les boutons : découvrez comment les recycler pour donner vie à de délicieuses créations

18 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
881
Advertisement

Avec le temps, il est possible que vous vous retrouviez avec une série de boutons qui se sont détachés de certains vêtements, ou que vous avez de reste. Vous avez aussi peut-être des boutons en tissu coloré, et d'autres vraiment vieux, ou que vous avez dans vos armoires des vêtements irrécupérables dont vous pourriez garder les boutons avant de vous en séparer. Ce sont en tout cas des matériaux que vous pouvez utiliser pour de fantastiques travaux créatifs. 

Une fois que vous commencez à recycler des boutons pour un projet, vous comprenez le potentiel et il n'est pas rare que vous ayez ensuite envie de courir à la mercerie pour en acheter de toutes les couleurs.

image: Pinterest

Le plateau d'une table banale devient beaucoup plus beau si vous le décorez ainsi, avec de vieux boutons. Et encore plus si vous les faites tremper et les recouvrez de résine epoxy. 

image: Pinterest

Un travail du genre peut enrichir le fond d'un plateau en bois.

Advertisement
image: Pinterest

Avec du fil de fer et des petites perles, vous pouvez transformer les boutons en décorations à utiliser à la place des fleurs dans un vase, en laissant libre cours à votre imagination avec les formes et les couleurs.

image: Pinterest

Ou donner vie à un véritable bouquet de fleurs stylé comme celui-ci.

image: Pinterest

Ne jetez jamais les boutons, même ceux un peu démodés et voyants, ou ceux en tissu qui semblent bien aller même avec un seul vêtement en particulier : ils pourraient devenir l'accessoire créatif d'un cadre, ou de tant autres petits projets.

Advertisement
image: Pinterest

En utilisant différentes grandeurs et couleurs vous pouvez aussi obtenir un collier personnalisé.

image: Pinterest

De très belles idées pour un cadeau. 

Advertisement
image: Pinterest

Vous avez un vieux cardigan, un t-shirt ou une chemise dont le col est un peu abîmé ? Vous pouvez utiliser les boutons pour que ces vêtements redeviennent comme neufs.

image: Pinterest

Un travail de broderie délicat, qui transformerait un t-shirt en vêtement recherché. Mais ce pourrait aussi devenir un tableau sympa à encadrer.

Advertisement
image: Pinterest

Un lila fait de boutons, vraiment sympa !

image: Pinterest

De nombreux boutons rouges transformés en coquelicots pour le champ, pour un tableau vraiment spécial.

image: Pinterest

Les boutons peuvent aider à décorer un abat-jour anonyme, il suffit aussi d'un simple motif comme celui-ci.

image: Pinterest

Vous devez faire une carte pour accompagner un cadeau et n'avez rien de prêt ? Avec quelques boutons colorés et des chutes de papier vous pourriez créer ces escargots sympas.

image: Pinterest

Ou un bouquet de ballons colorés.

image: Pinterest

Ou de joyeuses abeilles. 

Vous aimez travailler avec les boutons ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci