Conservez les bouchons plastique colorés : vous pouvez les transformer en de nombreux travaux créatifs - Creativofrance.fr
x
Conservez les bouchons plastique colorés…
Enlever la patine blanche des verres ? Testez le remède des deux bacs de l'évier Le four a une double vitre et vous ne savez pas comment le nettoyer ? Testez ces méthodes

Conservez les bouchons plastique colorés : vous pouvez les transformer en de nombreux travaux créatifs

23 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
4.270
Advertisement

Les objets que nous utilisons et jetons à la poubelle sans trop réfléchir sont vraiment nombreux. Pourtant, certains pourraient se révéler être des matériaux utiles pour des travaux artistiques à réaliser à la main, adaptés aux grands et aux plus petits. Parmi ces derniers,  les bouchons en plastique des nombreuses bouteilles et flacons que nous avons à la maison : en les conservant tous, même pendant quelques semaines nous nous retrouverons avec des tiroirs pleins de bouchons ronds de tant de dimensions et de nuances différentes. 

Ces derniers peuvent être recyclés pour beaucoup de décorations ou même pour réaliser des travaux adaptés aux plus petits, regardez-en quelques uns dans les images ci-dessous.

image: Pinterest

Des lettres et des formes en éponge (mais aussi découpées à partir de feuilles de caoutchouc), collées sur des bouchons, les transfroment en tampons DIY !

image: Pinterest

Des boules colorées et des yeux adhésifs : voici en quelques étapes d'adorables grenouilles.

Advertisement
image: Pinterest

Des bouchons, de la ficelle et des pinces à linge : voilà des souris vraiment sympas !

image: Pinterest

Avec des bouchons de différentes couleurs et mesures, vous pourriez réaliser les ailes de ces papillons pour des porte-clés joyeux et originaux !

image: Pinterest

Des araignées qui pendent du plafond, faites de bouchons et de morceaux de bouteilles en plastique : elles pourraient aussi vous être utiles pour vos décorations d'Halloween !

Advertisement
image: Pinterest

En chauffant un peu la pointe d'un couteau, percez chaque bouchon pour y faire passer la ficelle et enfilez ensemble tous les bouchons pour former un serpent très coloré.

image: Pinterest

Les voici transformés en pétales de fleurs super créatifs pour un tableau à accrocher : un travail adapté aussi aux enfants.

Advertisement
image: Pinterest

Des bouchons et des boutons pour un abat-jour vraiment unique : les motifs décoratifs seront ensuite à personnaliser selon la forme et la couleur.

image: Pinterest

Pas que des lampes de table : avec les bouchons vous pourriez aussi réaliser un lustre mémorable.

Advertisement
image: Pinterest

Une idée pour encadrer un miroir simple et anonyme à un coût dérisoire.

image: Pinterest

Il faut de la patience pour recouvrir et placer au bon endroit chaque bouchon sur son fil, mais des rideaux très artistiques peuvent voir le jour.

image: Pinterest

La vieille chaise en fer forgé a été modernisée en utilisant de nombreux bouchons colorés : ils ne risquent pas de s'abîmer avec les intempéries et peuvent facilement être utilisés aussi dans le jardin.

image: Pinterest

Pour les enfants qui doivent participer aux décorations de certains événements à l'école, les bouchons colorés sont aussi des matériaux à considérer.

image: Pinterest

Ne serait-il pas sympa de voir des sculptures originales et colorées comme ceux des différents parterres du jardin ? Vous pourrez vous amuser avec cette sorte de mosaique en forme d'animaux ... ou de toute autre figure que vous auriez envie de représenter.

image: Pinterest

Certains ont même pensé les utiliser pour recouvrir les marches et les allées : une mosaique d'extérieur moderne à l'enseigne du recyclage créatif. 

Avez-vous déjà réalisé des travaux avec des bouchons en plastique colorés ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci