Des portes anciennes aux décorations pour la maison et pour le jardin : laissez-vous inspirer par ces nombreuses idées créatives - Creativofrance.fr
x
Des portes anciennes aux décorations…
Vous souhaitez décorer le jardin sans dépenser une fortune ? Recyclez les vieux objets avec créativité Rideaux en style farmhouse : laissez-vous inspirer par 10 propositions pour décorer de manière rustique mais élégante

Des portes anciennes aux décorations pour la maison et pour le jardin : laissez-vous inspirer par ces nombreuses idées créatives

27 Juillet 2021 • Par Laura Sichi
601
Advertisement

Les vieilles portes en bois ruinées par le temps au point d’être inutilisables ou remplacées par d’autres portes plus modernes, ou celles desquelles, pour une raison ou pour une autre, on a retiré des charnières et qui ont été laissées dans un coin en attendant de trouver une façon de s’en débarrasser sont en fait d'excellents matériaux pour un projet de recyclage créatif avec lequel décorer la maison ou le jardin.

Elles peuvent devenir des panneaux pour accrocher ou décorer, mais aussi des parties essentielles d’un autre meuble construit à la main. Clôtures, librairies, porte-manteaux et bien plus encore : ces projets peuvent être réalisés en utilisant des portes entières ou seulement des parties des battants, en les repeignant ou en les laissant un peu abîmées. Les idées sont nombreuses : découvrez-en quelques-unes parmi les images ci-dessous.

image: Pinterest

Certaines personnes encadrent les lustres avec des moulures au plafond, alors pourquoi ne pas les faire pendre plutôt d'une porte fixée avec de solides crochets en métal ?

image: Pinterest

Une grande porte peut être recyclée comme dossier d’un canapé à utiliser à l’extérieur, ou même d’une balançoire, parfaite sous un grand porche.

Advertisement
image: pinterest.com

Tout comme les palettes ou autres objets en bois de récupération, la porte peut devenir le support pour des jardinières ou même des lampes : le panneau décoré de cette façon est agréable sur un balcon, sur la clôture du jardin ou même derrière un mur extérieur de la maison.

image: dsmfacts.org

Un petit auvent dont les montants sont deux battants d’une porte est idéal pour encadrer le passage dans une clôture.

Une porte de laquelle on a enlevé les carreaux en verre devient parfaite pour accrocher des pots de fleurs, ou éventuellement des herbes aromatiques.

Advertisement

Un abri pour se détendre à l’ombre dans le jardin, ce qui crée un petit coin intime au charme shabby chic.

image: Pinterest

Avec une plaque de verre sur mesure au-dessus, une vieille porte conserve tout son charme et est utilisée comme la partie supérieure d’une table à manger.

Advertisement
Reconditionnée comme il faut, elle fait de nouveau son devoir et donne ainsi accès au jardin.

 

Et ici, elle est utilisée comme petit portail.
 

 

Advertisement
image: Pinterest
Ajoutez des crochets et voici un porte-manteau créatif.

 

image: Pinterest

Au lieu des panneaux de bois avec des moulures, voilà de nombreuses vieilles portes encastrées comme dans une mosaïque, toutes peintes en blanc.

image: Pinterest

Les deux battants d’une grande porte réutilisés comme parties latérales d’une bibliothèque DIY : une idée romantique et créative.

Comment voudriez-vous utiliser de vieilles portes ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci