Bracelets colorés et amusants ? Créez-les en recyclant les bouteilles en plastique - Creativofrance.fr
x
Bracelets colorés et amusants ? Créez-les…
Votre cuisine a besoin de plus de rangements ? Utilisez les étagères pour la meubler avec style Pâte brisée vegan pour préparer des gâteaux sans beurre, lait ou œufs : découvrez comment faire

Bracelets colorés et amusants ? Créez-les en recyclant les bouteilles en plastique

15 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
770
Advertisement

Combien de bouteilles en plastique jetons-nous chaque semaine à la poubelle ? Certainement beaucoup, mais elles pourraient être recyclées de manière très créative. On peut en faire en effet des bracelets colorés, et la procédure est très simple.

Pour les modeler vous avez besoin d'un fer à repasser avec la semelle antiadhésive, et ensuite vous pouvez les colorer avec des marqueurs, des peintures, des rubans colorés et beaucoup d’autres applications, selon vos goûts. C’est une idée sympa pour passer quelques heures à réaliser des projets créatifs. Laissez-vous inspirer par les différents idées ci-dessous.

Pour les réaliser, vous avez besoin d'une bouteille avec les côtés lisses. Faites un cercle sur la bouteille avec du ruban adhésif en papier : il sera aussi grand que le bracelet que vous voulez réaliser. Découpez la partie recouverte de ruban et enlevez le ruban lui-même. Allumez ensuite le fer à température moyenne et désactivez la fonction vapeur : c’est le moment de "modeler" le bracelet, qui a les bords un peu pointus. Ce sont précisément les bords que vous devrez passer sur la semelle chaude, rapidement, de sorte que la chaleur fasse fondre le plastique : pas trop, juste assez pour le faire se replier vers l’intérieur, en créant un bord arrondi. Veillez à ne pas tenir le bracelet trop longtemps sur le fer.

Si vous n’avez pas de fer avec une semelle antiadhésive, ou bien si vous avez peur que le plastique y reste attaché, aidez-vous avec du papier four pour éviter que le bracelet n’entre en contact direct avec le fer. Amusez-vous ensuite avec du vernis à ongles (c’est une bonne idée d'utiliser les vieux qu’il faut jeter) pour les décorer, en les peignant à l’intérieur.

image: Wikihow

Vous pouvez utiliser aussi des rubans, et des perles ou des morceaux de vieilles boucles d’oreilles et bracelets pour décorer le morceau de plastique coupé de la bouteille, sans forcément le modeler avec la chaleur, ou bien en utilisant le fer juste pour arrondir les côtés tranchants.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous avez des morceaux de laine et de coton, même de couleurs ou de textures différents, vous pouvez les utiliser pour décorer ces bracelets en plastique.

image: Pinterest

Même des bandes de tissu, fabriquées à partir d’un vieux vêtement, peuvent être utilisées pour ces petits projets.

image: Pinterest

Ceux-ci ont été décorés avec des bandes de tissu qui restaient après d’autres projets de couture.

Advertisement
image: Pinterest

Vous pouvez également vous amuser à tresser des fils et des cordons de différentes façons !

Vous pourriez même utiliser le col de certaines bouteilles pour le décorer dans un style qui rappelle les bijoux africains.

Ça vous dirait de réaliser des bracelets du genre ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci