Profitez de ces inspirations pleines de fantaisie pour transformer les vieilles chaises abîmées en accessoires design originaux - Creativofrance.fr
x
Profitez de ces inspirations pleines…
Spathiphyllum : découvrez comment cultiver cette belle plante d’intérieur capable de purifier l’air dans nos maisons Utilisez les pierres pour décorer le jardin : de nombreuses idées créatives pour ajouter des détails sympathiques et colorés dans nos espaces verts

Profitez de ces inspirations pleines de fantaisie pour transformer les vieilles chaises abîmées en accessoires design originaux

11 Août 2021 • Par Laura Sichi
895
Advertisement

Il n’est pas toujours très facile d’utiliser des vieilles chaises aux formes démodées dans notre mobilier : elles ne vont peut-être pas bien dans la cuisine ou dans la salle à manger, mais nous ne savons pas quoi en faire. Ou peut-être que vous en avez de vieilles et abîmées qui n'attendent qu'à être jetées.

Avant de vous en débarrasser, pourquoi ne pas envisager de les transformer en un autre meuble ? On peut en tirer en effet beaucoup d’objets d’ameublement différents, à personnaliser et à utiliser aussi bien dans la maison que dans le jardin. Jetez un œil aux idées proposées ci-dessous pour trouver des inspirations qui pourraient vous convenir.

image: Pinterest

Une petite étagère pour décorer un mur de la cuisine ou de toute autre pièce de la maison, où poser des pots avec des fleurs, des livres, des objets utiles de toutes sortes.

image: Pinterest

Celles qui sont encore intactes peuvent être montées à l’envers et seront une petite étagère avec un support pour des serviettes de bain suspendus, ou pour des torchons dans la cuisine.

Advertisement
image: Pinterest

De la même manière, vous pouvez utiliser une chaise sans pieds, avec le dossier fixé au mur.

image: Pinterest

En coupant la partie avant de la chaise, vous aurez l’impression qu’elle est enfoncée dans le mur : c’est un effet très sympathique et inattendu, pratique pour poser des vêtements même dans la chambre à coucher.

image: Pinterest

Comme support pour serviettes, vous pouvez également n'utiliser que le dossier, s'il est a des barres horizontales.

Advertisement
image: Pinterest

Par contre, si la chaise était décorée avec de la paille de Vienne, le panneau (de l’assise ou du dossier) peut devenir un  support mural pratique pour vos boucles d’oreilles.

image: Pinterest

Dans ce cas, par contre, le dossier est devenu un tableau noir !

Advertisement
image: Pinterest

Retournez deux grands dossiers robustes, et utilisez-les comme pieds pour une table basse originale !

image: Pinterest

Une chaise robuste et ample, presque un fauteuil, a été associée à une vieille fenêtre pour créer un siège vraiment unique.

Advertisement
image: Pinterest

Trois chaises collées ensemble pour créer un banc d’angle très original. Il faut un peu d’expertise dans l’artisanat, mais le résultat est magnifique.

image: Pinterest

De simples planches en bois qui servent d’assise unique pour trois chaises de facture différente, qui ont également conservé des couleurs différentes, pour un meuble éclectique et unique. 

image: Pinterest

Une autre idée pour des bancs de jardin serait d’utiliser des chaises de différentes formes, puis de les uniformiser avec la même couleur.

image: Pinterest

Un tiroir au-dessus des jambes d’une vieille chaise, et voici une jardinière très originale.

Avez-vous déjà recyclé une vieille chaise de cette façon ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci