Récupérez de vieux objets et décorez dans un style vintage : laissez-vous inspirer par ces idées merveilleuses - Creativofrance.fr
x
Récupérez de vieux objets et décorez…
Rendez votre jardin plus pratique et plus agréable en ajoutant un banc, vous pouvez en construire un vous-même, grâce au DIY Préparez du sel parfumé pour nettoyer et désodoriser les WC de manière simple et naturelle

Récupérez de vieux objets et décorez dans un style vintage : laissez-vous inspirer par ces idées merveilleuses

25 Août 2021 • Par Laura Sichi
703
Advertisement

Avez-vous déjà remarqué le décor éclectique d’une maison dans une série TV ou dans un film, ou avez-vous été impressionnés par des pièces de design vintage dans un bar, en vous disant qu'il pourrait être amusant de faire les marchés ou les brocantes pour trouver quelques articles du genre à ramener à la maison? On ne le fait pas toujours, tout comme on n'a pas toujours l’idée de donner de la valeur à un complément d'ameublement hérité et oublié dans un coin de la maison.

Cela vaut donc le coup de se laisser inspirer par les exemples de ceux qui, au contraire, ont su tirer profit d’occasions similaires, en décorant avec goût comme dans les cas que vous voyez ci-dessous.

image: Pinterest

Vieux cadres et valises d’autrefois : peu importe combien de fois on les voit, ce sont toujours des objets qui attirent l’attention et qui rappellent des atmosphères d’époque.

image: Pinterest

Les miroirs à main ne s'utilisent plus depuis longtemps, et si jamais vous en avez chez vous, vous les avez peut-être oubliés dans un tiroir pendant des années : s'ils sont aussi décorés aussi à l'arrière, pourquoi ne pas les transformer en objets à accrocher au mur d'un côté ou de l'autre ?

Advertisement
image: Pinterest

C'était une ancienne casserole en céramique (Crock) de 40 litres de capacité : énorme, lourde, mais belle. Elle a été recyclée comme range-bûches, mais pourrait aussi être un porte-parapluie ou une soucoupe.

image: Pinterest

De vieilles serrures de portes avec des poignées aux formes intéressantes deviennent d’excellents porte-manteaux.

image: Pinterest

...mais elles sont très jolies aussi pour vos rideaux.

Advertisement
image: Pinterest

Une table longue et étroite comme celle-ci, bien repeinte si nécessaire, devient la console avec laquelle décorer le dos du canapé dans le salon.

image: Pinterest

Vous avez une table basse ancienne ? Essayez de la placer quand même dans le salon, peut-être que vous avez juste besoin de la peindre d’une couleur qui convient au reste du mobilier.

Advertisement
image: Pinterest

De nombreux types de pièces modernes, avec des sols et des murs aux couleurs essentielles et peu voyantes, peuvent accueillir des meubles vintage, comme celui-ci du milieu du siècle.

image: Pinterest

Une autre catégorie d’accessoires d’ameublement qui revient périodiquement à la mode sont les lampes en style Tiffany, qui rappellent les vitraux.

Advertisement
image: Pinterest

Le casier d’une vieille radio est un meuble plein de charme.

image: Pinterest

Les vieilles radios sont toujours très belles à voir aussi, peu importe si elles fonctionnent ou non.

image: Pinterest

De même, il y a certaines télévisions d’époque, comme celle de la ligne Philco Predicta, qui sont encore des chefs-d’œuvre de design.

image: Pinterest

Un des meubles les plus faciles à réutiliser sont les bureaux : même s'ils sont vieux et délabrés, il en suffit peu pour leur donner une nouvelle vie et les insérer dans une pièce moderne.

image: Pinterest

Et ici, on a récupéré un vieux bureau d’école de ceux avec le siège soudé ensemble.

Vous aussi, vous avez inséré des détails d'antan dans votre déco ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci