Recyclez les bouteilles en verre de façons créatives pour décorer le jardin - Creativofrance.fr
x
Recyclez les bouteilles en verre de…
Des objets communs comme vous ne les avez jamais vus : découvrez leurs utilisations alternatives et utiles pour la vie quotidienne Offrez-vous un espace confortable dans le jardin pour manger et pour vous détendre : découvrez les meilleures idées

Recyclez les bouteilles en verre de façons créatives pour décorer le jardin

27 Août 2021 • Par Laura Sichi
11.326
Advertisement

Quand il s’agit de décorer le jardin il y a beaucoup de matériaux et de solutions différentes à utiliser, et les idées sous le signe du recyclage créatif ne manquent pas. L’une d’entre elles, par exemple, prévoit l’utilisation des bouteilles en verre : d’eau, de vin, de vins mousseux ou même de bière. Vous pouvez utiliser les différentes couleurs et tailles, les utiliser entières ou - ceux qui en sont capables - les couper, et puis elles pourraient devenir des torches, des mangeoires pour les oiseaux, des bordures des parterres ou même une partie des sentiers et des allées.

Jetez un œil aux idées proposées ci-dessous pour découvrir comment vous pouvez utiliser les bouteilles en verre pour décorer votre jardin.

image: Pinterest

Comme une applique d’extérieur, mais avec la torche : les bouteilles en verre se prêtent très bien à cette décoration. Et si vous n’avez pas le temps de créer une torche comme celle-ci, vous pouvez aussi mettre une bougie.

image: Pinterest

Elles sont belles aussi si elles sont utilisées comme des lanternes pleines de lumières à piles.

Advertisement
image: Pinterest

Ces bouteilles en verre bleu brillant font jaillir l’eau qui retombe dans la cuve avec le fond de pierres : cela rappelle un peu les seaux avec de la glace !

image: Pinterest

La façon dont ces bouteilles sont inclinées pour verser de l’eau dans la jarre en terre cuite donne l'impression qu’il y a un serveur qui sert le vin à la table.

image: Pinterest

Cette fontaine aussi recrée une scène dynamique, que l’on voit bien même le soir avec les lumières intégrées.

Advertisement
image: Pinterest

Que diriez-vous de mettre les bouteilles dans le sol avec le fond en l’air pour une bordure des parterres de fleurs dans le jardin ? C’est une forme de recyclage utile et originale.

image: Pinterest

Si l’idée de les utiliser pour la bordure le long des allées semble trop rustique, elles pourront cependant convenir pour ceindre un parterre dans le potager.

Advertisement
image: Pinterest

L’utilisation de verre coloré va créer du dynamisme dans votre jardin.

image: Pinterest

Elles vont également bien avec des bordures sur deux niveaux ou plus, pour les parterres surélevés sur le bord d’une superficie en briques, mais aussi au milieu de la pelouse. 

Advertisement
image: Pinterest

En faisant en sorte que ce soit seulement le bord qui apparaisse, au même niveau du pavage, vos bouteilles sembleront des inserts de verre sur mesure.

image: Pinterest

Il y en a aussi qui utilisent cette technique pour paver les allées, et pas seulement les bordures.

image: Pinterest

Les idées pour construire des cloisons avec les vieilles bouteilles en verre ne manquent pas.

image: Pinterest

Une fois que vous apprenez à couper le verre, vous pouvez aussi réaliser des mangeoires pour les oiseaux.

image: Pinterest

Et ceux qui ont beaucoup d’imagination pourront utiliser les bouteilles pour des sculptures artistiques comme cet arbre coloré.

Voudriez-vous recycler les bouteilles en verre dans le jardin ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci