Recyclez les caisses en plastique pour créer des compléments d’ameublement créatifs et fonctionnels - Creativofrance.fr
x
Recyclez les caisses en plastique pour…
Votre pull en laine a rétréci au lavage ? Essayez de le récupérer avec une astuce simple Votre jardin vous semble anonyme ? Essayez de le revitaliser avec des projets DIY créatifs

Recyclez les caisses en plastique pour créer des compléments d’ameublement créatifs et fonctionnels

08 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
1.161
Advertisement

Réutiliser les caisses comme élément d’ameublement est une tendance très populaire, même si généralement celles qui sont utilisées sont en bois, un matériau qui se prête à une myriade de projets DIY. Mais celles en plastique sont également une excellente ressource, elles sont généralement très épaisses et solides, spacieuses et capables de supporter des poids assez importants.

Leur résistance permet de les utiliser pour décorer n'importe quelle pièce de manière fonctionnelle et insolite, avec des solutions originales à personnaliser, sans avoir à dépenser une fortune. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.

image: Pinterest

Fixées au mur, elles deviennent une étagère robuste, éventuellement pour le cagibi ou le coin blanchisserie, ou même pour le garage.

image: Pinterest

Empilées, par contre, elles deviennent un meuble pratique, pour y ranger tous les matériaux utiles à diverses activités créatives.

Advertisement
image: Pinterest

Avec un peu de corde, de contreplaqué, de rembourrage et de tissu, vous pouvez les transformer en poufs de rangement ou en poufs repose-pieds personnalisés.

image: Pinterest

Et si vous en avez plusieurs, vous pouvez les empiler pour avoir des espaces de rangement à utiliser, si nécessaire, comme sièges pratiques et colorés.

Pour donner un aspect un peu plus élégant, vous pouvez utiliser du tissu associé à la couleur, et voilà que vos caisses deviendront des meubles pratiques pour mettre de l’ordre dans la maison, sans trahir leur origine.

Advertisement
image: Pinterest

Et en les utilisant comme paniers porte-objets, il suffira juste de doublure l’intérieur avec des morceaux de tissu coloré : ils sont parfaits pour ranger les jouets dans la chambre des enfants.

image: Pinterest

Les jambes en épingle, une étagère en bois et voici qu’une grande caisse en plastique devient une originale table de chevet.

Advertisement
image: Pinterest

En les fixant solidement et en toute sécurité entre elles et contre le mur, vous pouvez obtenir une bibliothèque à moduler comme vous le souhaitez, éventuellement en ajoutant d’autres colonnes si nécessaire. Et vous n'aurez à dépenser que très peu.

image: Pinterest

Des planches en bois montées sur les caisses les transforment en bancs et sièges à utiliser dans la maison tout comme à l’extérieur.

Advertisement
image: Pinterest

Une mini table basse pour une collation en plein air, que vous pouvez également utiliser comme siège, en le rangeant facilement quand vous n’en avez pas besoin.

image: Pinterest

Un petit canapé entouré d’une bibliothèque : tout est fait avec des caisses en plastique !

image: Pinterest

Une alternative aux pots normaux, qui pourrait être une idée sympathique pour un potager sur le balcon ou pour le jardinet des herbes aromatiques.

Avez-vous déjà recyclé une caisse en plastique ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci