Pour décorer la maison et le jardin avec des détails rustiques, vous pouvez recycler les caisses en bois - Creativofrance.fr
x
Pour décorer la maison et le jardin…
Cheveux gras? Utilisez le sel d’Epsom pour le bien-être de votre chevelure Cactus et cochenille ? Découvrez comment faire pour la traiter

Pour décorer la maison et le jardin avec des détails rustiques, vous pouvez recycler les caisses en bois

09 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
854
Advertisement

Économiques, polyvalentes et faciles à trouver : les caisses en bois sont une grande ressource pour ceux qui aiment décorer avec le DIY. Les idées pour les utiliser, que ce soit à la maison ou dans le jardin, sont très nombreuses, et la plupart sont très intuitives et faciles à reproduire.

Nous pouvons réaliser des espaces de rangement pour différentes pièces, mais aussi des porte-pots, des étagères à utiliser dans la maison ou à l’extérieur, des petits meubles de style rustique mais ce n'est pas tout. Cela dépend aussi beaucoup des couleurs et des finitions, mais dans tous les cas, assurez-vous d'avoir bien fixé toutes les pièces bancales, et d'avoir bien poncé le bois pour éviter de vous blesser. Ensuite, imprégnez et protégez la surface afin qu’elle puisse durer longtemps même si elle est exposée aux intempéries ou à l’eau. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous pour recycler les caisses en bois de manière créative.

image: Pinterest

Des étagères solides et rustiques, au charme très simple et essentiel. Elles sont assez grandes pour contenir de la vaisselle, des livres, des pots avec des plantes mais pas que.

image: Pinterest

Vous pouvez également créer des compositions sur le mur, pour décorer dans un style rustique moderne sans trop dépenser.

Advertisement
image: Pinterest

Et même si vous vous limitez à les empiler les unes sur les autres - surtout les plus profondes et les plus solides - vous obtiendrez en un instant une table basse à placer à côté des canapés ou des fauteuils.

 

image: Pinterest

Si vous les utilisez comme des modules à assembler pour modeler le meuble le plus approprié qui permettra de remplir l’espace disponible dans une pièce, vous pourrez meubler de manière personnalisée n’importe quel endroit, de la salle d'eau à la chambre. Et ajouter des roulettes vous permettra de déplacer l’étagère sans aucune difficulté.

image: Pinterest

Une petite table de chevet compacte et spacieuse, qui fonctionne également comme mini bibliothèque : elle est pratique et sympa à voir ! 

Advertisement
image: Pinterest

Si elles sont en bon état, vous pouvez utiliser n’importe quel type de caisse en bois, même comme étagères pour un mur extérieur.

image: Pinterest

Et regardez comment vous pouvez les transformer en magnifiques jardinières pour un rebord de fenêtre.

Advertisement
image: Pinterest

Un meuble rustique où stocker ce que vous voulez, décoré avec des pots de plantes sur le haut.

image: Pinterest

Des porte-pots de style rustique parfaits pour décorer un porche.

Advertisement
image: Pinterest

Un ensemble beau et utile : jardinières et range-buche.

image: Pinterest

Même près de la table où vous vous occupez du jardinage, une étagère comme celle-ci peut être utile.

Avez-vous déjà réalisé des projets de recyclage créatif avec des caisses en bois ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci