De bocaux à compléments d’ameublement : découvrez comment recycler avec fantaisie les emballages en verre ou en fer - Creativofrance.fr
x
De bocaux à compléments d’ameublement :…
Votre linge est trop dur après le lavage ? Découvrez comment éviter cela grâce à ces conseils Évitez d'encombrer inutilement votre maison en décorant avec ces solutions compactes et géniales

De bocaux à compléments d’ameublement : découvrez comment recycler avec fantaisie les emballages en verre ou en fer

14 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
2.662
Advertisement

Essayer de décorer un objet est une activité créative qui nous détend, qui nous change de la vie de tous les jours et permet de laisser libre cours à notre imagination. Mais quand on est plus âgé, le temps pour faire quelque chose d’artistique est peut-être plus difficile à trouver, ou alors nous avons l'impression que c'est quelque chose qui demande trop de préparation.

Si le projet créatif consiste à recycler de manière originale des bocaux en verre ou en fer qui sinon finiraient à la poubelle, alors c’est vraiment quelque chose à la portée de tous : laissez-vous inspirer par les idées proposées ci-dessous, et essayez de les reproduire pour créer des objets personnalisés.

Il suffit de percer une boîte de conserve bien propre pour obtenir une lanterne à éclairer avec des bougies, ou même avec des lumières à pile. Vous pouvez les faire en très peu de temps, et elles seront prêtes pour toutes les soirées entre amis.

Même en utilisant des fils avec des ampoules, vous pouvez décorer de façon sympa et personnalisée. Des visages sympas, ou peut-être effrayants pour Halloween ou encore quelques personnages à thème pour les vacances de Noël... Les idées sont nombreuses, et avec les boîtes de conserve, elles sont très faciles à réaliser.

Advertisement

Prenez des pinceaux et de la colle et vous pourrez obtenir toutes les décorations faites à la main que vous voulez, avec du tissu, du feutre, de fausses fleurs, de la ficelle, des boutons : il y a beaucoup de combinaisons possibles pour réaliser des porte-objets à utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison.

Et si les canettes ont des dessins colorés et sympas, il n’y aura pas besoin de les peindre, mais vous pourrez les utiliser comme elles sont, une fois que vous les aurez bien nettoyées et que vous aurez replié les bords tranchants à l'intérieur. Elles sont sympas comme pots pour les plantes succulentes.

Un set de bain complet, avec de jolis chats peints dessus. 

Advertisement

Et si vous voulez préparer des bougies, avec de la cire d’abeille ou du soja, colorées ou avec des fleurs et des épices, les boîtes de conserve sont parfaites. 

Une autre catégorie de bocaux très utile pour les projets DIY : ceux en verre verre pour les confitures et les conserves.

Advertisement

Et vous pouvez aussi recycler les plus petits, avec des marqueurs à relief et des perles comme ici.

Même les plus petits ou les petites bouteilles peuvent devenir de très jolies jardinières, avec le col recouvert de ficelle et remplies de fleurs séchées ou éventuellement avec des fleurs des champs.

Advertisement

Ce sont des supports parfaits pour faire les premiers pas dans la peinture avec des couleurs adaptées au verre.

Une jardinière suspendue vraiment originale, qui décore d’une manière inhabituelle et captivante.

image: taPETI/Etsy

Et si vous utilisez un de ces bocaux comme jardinière ou comme véritable pot pour les plantes, mais que vous ne l’avez pas décoré, vous pouvez toujours l'orner de mille façons différentes, même avec du tissu dessiné à la main, avec des couleurs adaptées.

Comment utilisez-vous les bocaux pour vos projets créatifs ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci