Besoin d'accessoires pour mettre de l'ordre dans votre salle de bain ? Laissez-vous inspirer par ces idées - Creativofrance.fr
x
Besoin d'accessoires pour mettre de…
Transformez les troncs en bois en de fantastiques pots et jardinières pour la maison et le jardin Tasses en céramique et assiettes cassées ? Recyclez-les pour décorer meubles et objets dans la maison ou dans le jardin

Besoin d'accessoires pour mettre de l'ordre dans votre salle de bain ? Laissez-vous inspirer par ces idées

12 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
703
Advertisement

Lorsque nous voyons que sur les différentes surfaces disponibles dans la salle de bain trop d’objets s’accumulent et qu'il y a trop du désordre, le temps est venu de réfléchir quoi changer, ou ajouter, au mobilier, pour avoir un espace mieux rangé et plus beau à voir.

Des solutions pour ranger les serviettes, des étagères pour des produits de beauté, des étagères pour utiliser les parties vides des murs et d'autres solutions encore pourraient être utiles. Et dans de nombreux cas, nous pouvons obtenir ces compléments d’ameublement même à partir de vieux objets, donnant vie à des formes de recyclage créatives, adaptées aux décorations de style rustique mais pas que. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.

Si vous avez une baignoire freestanding sans support confortable, alors plutôt que des crochets au mur pour les serviettes peut-être qu'il sera plus pratique de garder les serviettes à portée de main avec une échelle comme celle-ci.

image: Pinterest

Et pour tous les objets à garder prêts à l’emploi, récupérer une échelle double comme celle-ci peut être une idée sympathique, à enrichir peut-être avec des boîtes ou mieux encore, avec des paniers à linge.

Advertisement
image: Pinterest

Un cadre de quelques tableaux aux formes travaillées et élégantes peut être transformé en une étagère murale insolite et fascinante, utile aussi dans la salle de bain comme meuble.

Dans un pur style shabby chic : un volet en bois réaménagé comme set d’étagères pour la salle de bain.

image: Pinterest

Le dossier d’une chaise en bois, s’il est fait avec des barres horizontales, est parfait pour être utilisé comme porte-serviettes.

Advertisement
image: Pinterest

Mais on peut aussi en tirer un à partir d'une tête de lit ou d’un vieux berceau en bois.

image: Pinterest

Pour séparer la zone de la douche ou de la baignoire de celle de l’évier sans avoir à utiliser les rideaux en plastique, vous pouvez utiliser un mur de séparation comme celui-ci, construit à partir d’une vieille fenêtre.

Advertisement
image: Pinterest

Ici, la fenêtre est même devenue la cabine de douche.

S'il n'y a pas beaucoup d'espace mais que le mur est assez profond pour accueillir une niche comme celle-ci, un meuble caché derrière un miroir est une solution à considérer.

Advertisement
image: Pinterest

Au lieu de tout entasser autour de l’évier, vous pouvez vous aider avec de petits supports, de petites étagères ou même avec un présentoir à gâteaux vintage.

image: Pinterest

Si vous trouvez un porte-magazines ou un petit porte-bois en fer forgé, vous pouvez le convertir en porte-serviettes de bain.

image: Pinterest

Et partout où il y a de la place, vous pouvez envisager d’ajouter des étagères rétractables. Celles-ci, fabriquées à partir de vieilles poutres en bois s’adaptent à de nombreux styles différents !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci