Charme rustique sans temps : laissez-vous inspirer par ces très belles chambres à coucher de style farmhouse - Creativofrance.fr
x
Charme rustique sans temps : laissez-vous…
Laissez-vous inspirer par ces propositions pour meubler la chambre des enfants avec des bureaux beaux et pratiques Profitez de la beauté du bois pour décorer la maison avec des meubles fascinants

Charme rustique sans temps : laissez-vous inspirer par ces très belles chambres à coucher de style farmhouse

17 Septembre 2021 • Par Laura Sichi
881
Advertisement

Dans la chambre, il est beau de créer un espace accueillant, lumineux et chaud, qui permette de se détendre et soit un peu hors du monde : si la maison est meublée dans un style rustique, alors les inspirations de la tendance d'ameublement, connue aussi comme " farmhouse ", sont l'idéal. Recréer un espace qui fasse penser à des atmosphères de campagne (farmhouse signifie en effet " ferme "), mais sans renoncer au confort moderne. 

Le bois domine, surtout celui qui est peint en blanc (parfois avec des finitions chippy), des objets aux lignes vintage ou vraiment récupérés et réadaptées comme compléments d'ameublement : l'important est de créer un espace qui donne une impression de commodité, un lieu qui rappelle les rythmes dictés par la nature et qui soit perçu comme un refuge accueillant. 

Rustique mais avec une touche glamour : du bois de récup pour la tête de lit mais un lustre en cristal très élégant sont un binôme inattendu et agréable.

Non seulement les murs en bois blanc et les meubles qui semblent des pièces récupérées avec une couche de peinture, montrant déjà les signes du temps : ce sont aussi les accessoires qui créent l'atmosphère, comme l'idée d'exposer les photos sur un vieux tableau.

Advertisement

Et il y a aussi de la place pour un détail un peu bizarre comme un vélo pour décorer le mur (en briques, légèrement recouvertes de blanc), juste au-dessus de la tête de lit. 

Le fer forgé est un matériau très approprié pour la structure de lit de ces chambres. 

Un réveil vintage, un abat-jour en tissu avec des couleurs neutres et surtout une plante : tout cela renvoie à une vie d'autres temps et en même temps au contact avec la nature.

Advertisement

Le détail rustique dans la pièce plus moderne peut être le banc au fond du lit, qui dans ce cas est une pièce country faite avec du bois de récup. 

Une autre idée vraiment sympa pour décorer sont les pots avec des feuilles et des branches sèches. 

Advertisement

Pas seulement une échelle de beige et de bois clair, même une palette de gris clairs peut être utilisée dans cet environnement farmhouse, et cela laissera place aussi au rose. 

Des plateaux de porcelaine pour décorer le mur derrière le lit : original et mémorable. 

Advertisement

Des fenêtres réutilisées avec des miroirs à la place des vitres, et utilisées comme tables basses : elles suffisent pour décorer la pièce !

Les appliques adaptées à cette pièce devront suivre le mood de l'ameublement, et en voici une qui fait penser aux lanternes d'un autre temps. 

On peut vraiment laisser libre cours à son imagination avec le bois décapé. 

Une cheminée dans la chambre serait l'idéal, mais si vous n'avez pas la possibilité d'en mettre une, vous pouvez toujours penser à une fausse ! 

Des sarments de branches ou de feuilles, ou même des couronnes : il y a toujours un rappel à la nature et aux différentes saisons.

image: twitter.com

Et pourquoi ne pas utiliser des plantes, même des fausses, pour décorer le mur au-dessus du lit ? 

Les vieilles fenêtres pourraient être le cadre unique d'une photo mémorable. 

image: owecraft.com

Des palettes, de vieilles portes ou des fenêtres : le bois de récup est parfait pour décorer ces pièces. 

Et même les caisses en bois !

image: ernaco.com

Des barn doors utilisées pour le mur derrière le lit : parfois on les utiliser pour occulter la fenêtre, quand le lit est positionné juste au-dessous. 

Des échelles comme porte-photos, mais qui pourraient aussi être des bibliothèques, si elles sont un peu détachées du mur et créent ainsi de la profondeur. 

Vous aimez le style farmhouse dans la chambre ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci