Réalisez de magnifiques centres de table avec des pommes de pin : vous pouvez les assortir entre elles et avec beaucoup d’autres objets différents ! - Creativofrance.fr
x
Réalisez de magnifiques centres de…
Paravents et éléments de séparation avec les palettes : inspirez-vous de ces idées pour toute la maison Voici les bons accessoires pour avoir une garde-robe rangée

Réalisez de magnifiques centres de table avec des pommes de pin : vous pouvez les assortir entre elles et avec beaucoup d’autres objets différents !

05 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
5.961
Advertisement

Des pins aux sapins en passant par une myriade d’autres plantes et arbustes : il y a beaucoup d’espèces qui produisent des pommes de pin, et elles peuvent avoir une grande variété de formes, de couleurs et de tailles différentes. Ce sont les organes reproducteurs des plantes, et il n’est pas rare de les trouver au sol au pied des arbres. En recueillir quelques-unes, même de différentes plantes, signifie aussi faire un petit butin précieux pour décorer la maison.

Il est en effet facile de les utiliser pour créer des décorations naturelles, même si dans la plupart des cas il sera bon de les brosser ou de les laver pour éliminer les résidus de terre ou de résine. Jetez un coup d’œil aux idées ci-dessous pour les faire devenir les protagonistes de vos charmantes centres de table.

Des pommes de pin dans les vases, avec de petites lumières et surmontées de grandes fleurs blanches : roses, hortensias, dahlias, pivoines... Chaque saison aura ses protagonistes.

Elles sont très belles même si vous les placez à l’intérieur d’une cruche ou un cachepot en céramique blanche, mais il serait préférable de choisir des formes et des tailles différentes, afin de rendre la composition plus équilibrée et plus intéressante.

Advertisement

Avoir une de ces caisses en bois longues et étroites est toujours utile pour réaliser des centres de table qui s'adaptent à toutes les saisons ou occasions. En automne, par exemple, vous pourriez les remplir de pommes de pin, de feuilles et de citrouilles décoratives : une explosion de couleurs qui a tout le goût de la nature qui nous entoure.

Si, en vous promenant dans un parc, dans un jardin, ou dans une forêt, vous remarquez quelques brindilles tombées, avec encore ses feuilles colorées bien attachées, vous pourriez les ramasser pour créer une composition comme celle-ci, en utilisant les pommes de pin comme base pour ranger les rameaux afin qu’ils restent bien en place.

Si vous avez quelques bougies dans les couleurs chaudes de l’automne, il vous suffira de celle-ci - sur son bougeoir - et puis un plateau dans lequel la mettre, entouré au pied de pommes de pin et de tout autre objet que vous voudrez y ajouter.

Advertisement

Comme un nœud au centre du long ruban : la lanterne entourée de cônes de pin se dresse au milieu, et c’est une idée vraiment simple mais ayant un grand effet!

Une autre idée simple mais jolie pour utiliser les caisses en bois longues et étroites : une dépense dérisoire pour un effet très agréable.

Advertisement

Après les avoir bien nettoyées et séchées, les pommes de pin sont très faciles à peindre de n’importe quelle couleur, et ainsi, même si vous en utilisez beaucoup du même type, vous obtiendrez une composition variée et amusante.

Vous choisirez la palette de couleurs avec laquelle les peindre, et elles seront jolies dans de nombreux types de paniers différents. Comment voulez-vous utiliser les pommes de pin pour décorer la maison ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci