Découvrez comment recycler avec créativité couverts, ustensiles et vaisselle - Creativofrance.fr
x
Découvrez comment recycler avec créativité…
Portes coulissantes : de nombreuses solutions au design fascinant qui s'adaptent à n'importe quel style Quels sont les endroits les plus sales de la maison ? Découvrez où se trouvent la plupart des germes et des bactéries

Découvrez comment recycler avec créativité couverts, ustensiles et vaisselle

08 Octobre 2021 • Par Laura Sichi
1.444
Advertisement

Recycler signifie donner une seconde chance à des objets qui étaient destinés à la poubelle, afin d'éviter d'inutiles gaspillages. On peut le faire avec de nombreux articles que nous utilisons au quotidien, y compris les ustensiles et toute la vaisselle que nous utilisons habituellement pour cuisiner. 

Couvert, passoires, accessoires et tasses - mais ce n'est pas tout - peuvent se convertir en de nombreux autres objets utiles et à l'aspect original qui nous aident à décorer la maison avec fantaisie. Jetez un oeil à ces idées.

Les vieilles passoires en fer peuvent se transformer en lustres, dont l'effet final est vraiment sympa, à utiliser dans la cuisine, en les faisant pendre par exemple avec de longues cordes du plafond, afin d'éclairer le plan de travail.

Les passoires émaillées aussi sont belles, et elles peuvent faire office de lustre au centre de la pièce. Celui-ci a ensuite été décoré avec des plantes artificielles succulentes et des sarments.

Advertisement

Une lampe de table faite avec des objets recyclés. Dans ce cas, la passoire devient l'abat jour ! 

Une vieille planche à découper et une râpe en métal : voilà comment obtenir un égouttoir à couverts vraiment sympa.

La râpe peut être aussi utilisée comme pot de fleurs, à fixer au mur, dans lequel on a mis ici par exemple des fleurs séchées. Faites bien attention aux bords qui taillent, peut-être en les émoussant avant de finir votre projet, afin d'éviter de vous griffer en la touchant.

Les couverts peuvent être utilisés comme support, pourquoi pas pour les torchons ou les serviettes. Pour les plier il suffit de les faire chauffer un peu et les manipuler à l'aide d'une pince.

Et pourquoi ne pas utiliser les couverts pour d'adorables tableaux rustiques ? Vous pourriez choisir de voiler le métal à l'aide d'une peinture très légère, mélangée avec de l'eau, de façon à ce qu'ils aient une couleur semblable à celle du cadre, ou vous amuser à choisir la couleur du fond, en utilisant des matériaux comme le bois ou des tissus colorés, et pourquoi pas non plus du papier peint.

Ces cueillères ont été utilisées comme poignées d'un meuble, et vous pouvez reprendre l'idée avec n'importe quel autre couvert !

Ne serait-il pas fantastique d'avoir des lustres comme ceux-là, faits avec de vieux services de céramique ou de porcelaine ?

Pour un lustre comme celui-ci, il faut des plafonds hauts, mais le résultat est vraiment sensationnel. 

Avez-vous déjà réalisé des projets pour recycler de la vieille vaisselle avec créativité ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci