Réalisez des paquets cadeaux adorables uniquement avec un carton et un vieux CD - Creativofrance.fr
x
Réalisez des paquets cadeaux adorables…
Noël : décorez aussi l’extérieur des fenêtres avec de nombreuses idées créatives et originales Utilisez le crochet pour réaliser des chaussons vraiment sympas pour les enfants

Réalisez des paquets cadeaux adorables uniquement avec un carton et un vieux CD

20 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
699
Advertisement

Des petits bijoux tels que les bagues, les boucles d’oreilles mais aussi les chaînes de colliers ou les bracelets minces, les petites broches mais pas seulement sont tous des cadeaux de petite taille qui n'ont pas forcément besoin d'énormes emballages. Si nous voulons donc en offrir en les présentant dans un paquet fait à la main et original, nous pourrions en confectionner un en quelques minutes, en utilisant seulement du carton, un vieux CD et très peu d’autres objets.

La méthode est très simple, et une fois que vous l’avez apprise, vous pouvez l’adapter pour créer de plus grands paquets : il suffit de commencer avec un objet rond comme le CD, mais plus grand. Lisez ci-dessous pour savoir comment faire.

Munissez-vous d’un marqueur ou d’un crayon, de ciseaux, d’une règle, puis d’un objet avec une pointe non affûtée (même le crayon peut aller) qui servira à tracer des sillons sur le papier sans le couper.

Prenez une chute de carton de taille telle que vous pouvez placer deux CD côte à côte sur la diagonale. Placez votre disque dans l’un des recoins de la feuille de carton, et tracez le contour avec un marqueur.

Avec la règle, tracez les deux diamètres perpendiculaires à l’intérieur du cercle, de manière à tracer une croix et à le diviser en 4 quartiers de même taille.

Placez ensuite le CD sur le quartier en bas à droite, de façon que sa circonférence touche précisément les deux points où les diamètres se croisent avec la circonférence du premier cercle. Tracez le contour du second cercle.

Advertisement

Avec la règle, dessinez les diamètres perpendiculaire dans le deuxième cercle aussi. Prenez le CD et utilisez son bord pour tracer les lignes courbes dans chacun des quartiers : elles doivent toujours relier entre eux les points où les diamètres touchent la circonférence.

Quand vous avez les 8 lignes courbes, découpez les 2 cercles comme sur les photos, en obtenant donc une seule chute, sans les diviser.

Utilisez un crayon ou un autre objet pointu pour appuyer sur les lignes courbes de votre travail : il servira à créer des sillons (pas des coupures !) pour faire plier confortablement le carton. Ainsi, le fermer pour former une petite boîte sera très intuitif.

Advertisement

Utilisez du ruban adhésif ou de la ficelle pour fermer le paquet, et vous serez prêts à présenter vos cadeaux. Vous pouvez consulter les différentes étapes dans ce rapide tutoriel vidéo.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci