Utilisez le crochet pour réaliser des chaussons vraiment sympas pour les enfants - Creativofrance.fr
x
Utilisez le crochet pour réaliser des…
Réalisez des paquets cadeaux adorables uniquement avec un carton et un vieux CD Recyclez une vieille bouteille en verre et transformez-la en une fantastique lanterne créative (+ VIDÉO)

Utilisez le crochet pour réaliser des chaussons vraiment sympas pour les enfants

19 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
1.027
Advertisement

Il y a quelque chose d’éternellement adorable dans les vêtements et les accessoires pour enfants, et en particulier les chaussons : voir la version miniature des chaussures que nous adultes, portons, nous fait toujours sourire, et quand il s’agit des chaussons des nouveau-nés ou des bébés qui ne marchent pas encore, c’est comme si on regardait vraiment des accessoires de poupées.

Chauds et colorés, les projets au crochet sont parfaits pour les chaussures des enfants, et ils sont à personnaliser comme vous le souhaitez. Ce sont des projets assez rapides, sympas aussi comme idées cadeaux. Nous vous en proposons quelques-uns ci-dessous.

Un projet simple : utilisez les points de base, les mêmes que les amigurumi, et vous aurez juste à faire attention à diminuer au bon moment !

Pour ces adorables chaussons en forme de panda, on utilise des mailles basses et demi-hautes, également prises sur la boucle arrière des mailles. Les yeux à ajouter sur les taches noires sont une touche très sympa !

 

Advertisement

La particularité de ce petit chausson au crochet est certainement la texture pleine de petites étoiles : cela n’est pas difficile à réaliser, et il faut faire en fait des mouvements des différents points de base, en tirant des boucles de maille qui sont ensuite fermées ensemble.

Ici aussi, nous trouvons les points étoile sur le pied, et puis une simple maille côtelée pour les revers, qui les décore en les rendant confortablement élastiques. Pour souligner les différents procédés, il est préférable d’utiliser des fils de différentes couleurs.

Ce modèle a un rabat qui se lie autour de la cheville, fermé sur l’autre côté par un petit bouton. Le bord supérieur est agréablement dentelé. On dirait bien des chaussures miniatures !

Advertisement

Et pourquoi pas des mocassins ? Ceux-ci ont une base plate confortable, avec les deux premiers tours qui se lèvent parfaitement droits, puis ils commencent à se rétrécir pour créer la forme typique de la chaussure. Le projet est très simple, et ce sont certainement les grands noeuds qui le rendent spécial : vous pouvez vraiment vous amuser à choisir les rubans !

Les détails de ce travail au crochet sont incroyables : beaucoup de franges colorées qui montent au-dessus de la cheville, pour créer de petites chaussures féeriques. Vous pouvez en effet utiliser des fils pleins de couleurs, pour pouvoir apprécier encore plus le projet.

Advertisement

Ceux-ci aussi sont très mignons : hauts et chauds pour les jours les plus froids, ils ont ces boutonnières tirées qu'on a laissé un peu pendre, qui les rendent très originaux. Ils sont beaux aussi avec une teinte unie ou avec un fil à la fantaisie très délicate.

Avez-vous déjà fait des chaussons pour enfants au crochet ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci