Vous avez de vieux objets à jeter ? Nous allons vous dire comment les transformer en objets super créatifs - Creativofrance.fr
x
Vous avez de vieux objets à jeter ?…
Les odeurs restent après que vous ayez cuisiné ? Neutralisez-les avec ces simples astuces maison Vous voulez éviter la condensation sur les vitres de votre maison ? Découvrez quelles astuces peuvent vous aider

Vous avez de vieux objets à jeter ? Nous allons vous dire comment les transformer en objets super créatifs

22 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
2.035
Advertisement

Quand nous nettoyons des armoires ou des pièces après de nombreuses années, en explorant ces coins de la maison que nous avions négligés pendant longtemps, nous retrouvons inévitablement une série d’objets dont nous avions oublié l’existence. Parfois ce sont de belles surprises, mais le plus souvent ce sont des objets cassés que nous avions oubliées de jeter en quelque sorte.

Avant de nous débarrasser de toutes ces babioles, nous pouvons penser à une façon surprenante de les recycler et d’en obtenir une décoration ou un complément d’ameublement original et créatif. Parfois il ne nous manque que l’inspiration, alors pourquoi ne pas la chercher à partir de quelques idées de recyclage ? Jetez un coup d’œil à celles que nous vous proposons ci-dessous, elles pourraient vous convenir !

Si vous avez un beau panier en osier ou en paille que vous n’utilisez jamais et qui est resté dans un meuble, pourquoi ne pas le transformer en lustre original ? C’est un projet assez simple et il décore avec un goût rustique mais chic.

Peignez de vieux volets d’une couleur brillante et utilisez-les comme les pieds d’une petite table : elle peut devenir un mini îlot pour la cuisine mais aussi un support pratique pour n’importe quelle autre pièce.

Advertisement

Il n'est jamais beau de jeter des livres, mais parfois, on ne peut pas les sauver... Sauf si vous décidez de les transformer en compléments d’ameublement. Il existe beaucoup d’idées pour le faire, comme cette lampe de table sympa.

image: recyclart.org

Une boîte pour les bouteilles de vin peut devenir une boîte à bijoux très originale. Ou vous pourriez l’utiliser pour distribuer les couverts lorsque vous organisez un buffet à la maison !

Vous vous êtes débarrasés d'un vieux meuble ? Vous pouvez réutiliser ses tiroirs pour de nombreux projets de recyclage créatif, comme pour ce chariot mini bar.

Advertisement

Vous avez des t-shirts à jeter ? Obtenez des bandes à utiliser pour fabriquer à la main, sans avoir à coudre ou à crocheter, des tapis confortables à utiliser à la maison.

Une vieille râpe rouillée ne sert plus vraiment à grand chose mais elle peut devenir un pratique porte-ustensiles au charme vintage.

Advertisement

De l’argenterie dépareillée ou de vieux couverts en métal que vous n'utilisez plus ? Modelez-les pour obtenir des accessoires de toutes sortes, comme ce porte-manteau simple et créatif, qui serait également utile pour accrocher d’autres choses, comme des clés ou des bijoux.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci