Vous avez de vieux objets à jeter ? Nous allons vous dire comment les transformer en objets super créatifs - Creativofrance.fr
x
Vous avez de vieux objets à jeter ?…
Recyclez avec fantaisie les vieux vêtements en jeans pour en obtenir de fantastiques fleurs avec lesquelles décorer tout objet Les odeurs restent après que vous ayez cuisiné ? Neutralisez-les avec ces simples astuces maison

Vous avez de vieux objets à jeter ? Nous allons vous dire comment les transformer en objets super créatifs

23 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
1.036
Advertisement

Dans un salon ou au pied du lit, avoir un siège confortable qui sert également de boîte pour les couvertures, pour les chaussures ou pour n'importe quels accessoires est très pratique. Ce sont des compléments d'ameublement qui décorent la pièce en nous aidant à faire de la place avec goût, et il est possible d’en réaliser vous même en ayant recours à des projets DIY.

On peut en effet recycler avec créativité une solide caisse en plastique pour les fruits, celles qui sont massives et un peu lourdes : avec un peu de rembourrage on la transforme en un pouf confortable. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de matériaux, et avec peu d'argent et quelques heures de temps, vous pouvez facilement réaliser ce projet à la maison. Lisez plus loin pour savoir comment faire et à la fin de l’article, vous trouverez également un tutoriel vidéo.

Vous aurez besoin de :

Une solide caisse en plastique 

Colle à chaud

Feuilles de caoutchouc mousse (vous en aurez besoin sur les 4 côtés de la caisse et sur le siège)

Une planche de contreplaqué épaisse, aussi large que la surface du fond de la caisse plus l’épaisseur du rembourrage en caoutchouc mousse.

Vous en aurez besoin pour le fond.

Une table en bois plus fine, qui servira pour le couvercle/siège

Chenille élastique pour recouvrir tout le travail

Un pistolet à clou

Fermetures éclairs

Perceuse

Pieds pour le pouf avec leurs vis

Broches ou boutons pour décorer le capitonnage du siège

Chutes de carton

Découpez des morceaux de carton pour remplir les bords de chaque côté de la caisse afin de renforcer la structure. Vous les collerez avec un peu de colle chaude, en la passant également sur les articulations extérieures après avoir fixé le carton sur le plastique.

Quand la colle aura fait effet et aura suffisamment séché, vous pouvez retourner la caisse de manière à avoir le fond vers le haut : passez-y abondamment la colle à chaud et appuyez-y la table de contreplaqué.

Advertisement

Toujours en vous aidant avec la colle, couvrez les quatre côtés de la caisse avec les feuilles de caoutchouc mousse.

Maintenant, prenez votre chenille et recouvrez tous les côtés du pouf. Le morceau de tissu doit bien adhérer et juste un peu abondant, afin de pouvoir le retourner un peu à l’intérieur et de le fixer à la structure.

Pour fixer la chenille, utilisez la colle et étirez le tissu jusqu’à ce qu’il soit pressé contre la colle elle-même.

Advertisement

Pour le fond, par contre, aidez-vous avec le cloueur bois.

Une fois que vous aurez fixé la chenille de tous les côtés, vous aurez à compléter la couverture du fond (on ne le verra pas, mais le pouf sera plus complet si vous le faites) avec une chute supplémentaire de chenille, collée avec de la colle à chaud.

Advertisement

Maintenant, couvrez l’intérieur : envisagez d’utiliser un rectangle de tissu abondant, qui reste un peu mou à l’intérieur, et passez la colle sous le bord, en ne laissant qu’un segment d’une vingtaine de centimètres de libre et ouvert, sur un des deux côtés les plus longs.

Cette ouverture que vous avez laissée vous sert pour pouvoir mettre vos mains aux endroits où vous devrez faire passer les supports des pieds à monter, pour lesquels vous devrez créer des trous avec la perceuse.

Advertisement

Montez les pieds et fermez le dernier morceau de la doublure intérieure avec la colle.

Maintenant, occupez-vous du couvercle du pouf. Étendez la chenille sur le sol, posez d’abord le rembourrage, puis la planche de support, puis refermez la chenille autour des deux, en la fixant sur la planche avec le pistolet à clous.

Retournez le couvercle et utilisez le pistolet à clous pour créer l’effet capitonné, avec des points bien espacés entre eux. Peut-être que cela vous aidera d'utiliser d'abord une craie pour dessiner la trame.

Montez les deux fermetures éclair sur le pouf et sur le dessus, puis décorez avec des boutons ou des broches le couvercle.

Votre pouf est prêt ! Pour voir les étapes en détail, voici le tutoriel vidéo :

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci