Faites vous plaisir avec ces chaussettes tricotées chaudes et confortables à utiliser pendant l’hiver - Creativofrance.fr
x
Faites vous plaisir avec ces chaussettes…
Construisez une tête de lit DIY et rendez votre chambre vraiment unique Utilisez les pommes de pin pour créer des décorations shabby chic et embellissez la maison avec une touche romantique

Faites vous plaisir avec ces chaussettes tricotées chaudes et confortables à utiliser pendant l’hiver

24 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
580
Advertisement

Quand vient le froid de l’automne et de l’hiver nous commençons à sortir de nos placards casquettes, gants et foulards, mais aussi chaussettes plus chaudes pour la vie quotidienne… Et les chaussettes épaisses, chaudes et confortables pour profiter des moments de détente chez nous. Porter celles qui sont douces, qui enveloppent le pied avec douceur est un petit plaisir que nous nous permettons lorsque nous sommes au lit ou sur le canapé, ou les jours où nous pouvons rester en pantoufles à la maison.

Ces accessoires font également partie des projets préférés de ceux qui aiment bien tricoter, et les modèles plus simples à réaliser pour ceux qui sont novices avec les aiguilles à tricoter ne manquent pas. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous pour vous offrir des chaussettes confortables faites à la main.

Un des modèles les plus simples que vous pouvez imaginer pour commencer à tricoter une chaussette lorsque vous n’avez pas l’expérience de tels projets est court, à tricoter tout en jersey, sans se soucier de compter le premier et le deuxième fer ou les tours que vous réalisez. Il y aura seulement à faire attention aux diminutions nécessaires pour réaliser le gousset, c’est-à-dire le triangle qui se trouve sur le talon

Tricot en côte, avec de la laine plus épaisse, et un large revers sur la cheville, fermé avec un bouton : c’est exactement le type de chaussette qui donne envie de rester à l’aise sur le canapé avec une couverture et peut-être une belle tasse de thé ou de chocolat chaud !

Advertisement

Lorsque vous apprenez à travailler les modèles les plus simples, alors vous pouvez confectionner une paire de chaussettes en utilisant toujours la même technique, mais en alternant ensemble 2 ou 3 fils de couleurs différentes, pour commencer à personnaliser un peu plus vos propres créations.

Une paire de chaussettes parfaitement complémentaires, avec leurs décorations en hélice sur le talon qui mélange deux couleurs d’une manière totalement symétrique. C’est un détail simple mais de grand effet.

Si vous êtes plus expérimentés dans l’utilisation des aiguilles à tricoter et que les vêtements anciens vous fascinent, un projet ajouré comme celui-ci qui rappelle les vêtements de lingerie des années 40 pourrait être fait pour vous. Il faudra se concentrer pour ne pas vous tromper en comptant, mais cela en vaudra la peine.

Advertisement

Si vous pensez que tricoter est incompatible avec une âme rock, changez d'avis : on peut réaliser une infinité de dessins avec rien d'autre que des fils de couleurs différentes, et même créer une texture en forme de têtes de mort sur ses chaussettes.

Avez-vous déjà réalisé des chaussettes à la main avec des aiguilles à tricoter ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci