Faites de l’ordre chez vous en utilisant des boîtes en carton de toute dimension avec créativité - Creativofrance.fr
x
Faites de l’ordre chez vous en utilisant…
Vous êtes à court d’idées pour les décorations de Noël? Laissez-vous inspirer par ces idées : il y en a pour tous les goûts ! Vous voulez sentir une bonne odeur dans les tiroirs et dans les armoires ? Essayez le papier journal et ces autres astuces

Faites de l’ordre chez vous en utilisant des boîtes en carton de toute dimension avec créativité

29 Novembre 2021 • Par Laura Sichi
30.186
Advertisement

Combien de fois recevons-nous des articles achetés sur Internet dans des boîtes et des cartons de toutes tailles et formes ? C’est certainement l’un des matériaux finissant le plus souvent dans nos poubelles, bien qu’il puisse s’avérer très utile de différentes manières.

Avec un peu de fantaisie, en effet, on peut utiliser ou adapter les différentes dimensions des emballages en carton pour les transformer en boîtes grâce auxquelles mettre de l'ordre dans la maison, dans toutes les pièces de nos habitations ou presque. Jetez un œil aux points ci-dessous et probablement, vous jetterez beaucoup moins de cartons !

Plutôt que de faire des piles de T-shirts ou de sous-vêtements en équilibre précaire, pourquoi ne pas les ranger dans des boîtes ouvertes, longues et étroites, que vous pourrez facilement retirer des étagères ou des tiroirs pour trouver l’objet dont nous avons besoin ?

Pour les T-shirts dans le placard mais aussi les torchons dans un tiroir ou sur une étagère, une boîte avec le coin découpé est une solution très pratiquqe et sans frais.

 

Advertisement

Pour l’armoire dans la chambre des enfants, c'est amusant mais surtout efficace d’étiqueter les boîtes en utilisant seulement des symboles pour identifier les différents types de vêtements.

Par contre, si vous avez besoin de mettre de l’ordre dans la garde-robe, pour tout ce qui est stocké à l’occasion du changement de saison, vous avez intérêt à identifier clairement le contenu de chaque boîte.

Les boîtes en carton solides peuvent être transformées en paniers d’ameublement en les décorant avec des tissus colorés : il suffit de découper et de coller en évitant bien les plis, et le tour est joué.

Advertisement

En modelat un peu le bord supérieur de sorte qu’il devienne oblique, on crée des boîtes pour des accessoires en tout genre, qui font clairement voir tous les objets à l’intérieur. Et ceux-ci aussi peuvent évidemment être décorés : non seulement avec du tissu, mais aussi avec du papier contenant un motif que vous aimez, ou même du papier adhésif (comme certains papiers peints ou pour des revêtements)

Un porte-chaussures bon marché à fabriquer en une demi-heure.

Advertisement

Pour mettre de l’ordre parmi les livres des enfants, mais aussi sur quelques étagères du bureau à la maison, un étui de rangement fait à partir d’une boîte en carton est très utile.

 

Pour les boîtes de conserve, à partir d’une boîte en carton, vous pouvez construire une sorte de distributeur pour faire de l’ordre dans la cuisine.

Advertisement

Vous avez besoin d’une commode pour ranger des affiches, des toiles et des dessins ? Vous pouvez en créer une avec les boîtes à pizza !

Et les paquets de céréales aussi peuvent devenir les étagères d’une sorte de meuble DIY. 

Avez-vous déjà créé des petits projets similaires avec le carton ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci