Utilisez chaque coin de vos pièces en meublant avec des étagères de différents types

par Laura S.

30 Novembre 2021

Utilisez chaque coin de vos pièces en meublant avec des étagères de différents types
Advertisement

Parfois on a l'impression que les murs sont pleins ou que cela deviendrait trop chargé si nous les meublions avec des étagères ou des plateaux en plus, mais en même temps on ressent tout de même le besoin d'avoir de la place en plus pour des livres, des plantes, des objets. Alors pourquoi ne pas regarder du côté des angles dans les différentes pièces ? Et même les rebords

Vous pouvez en effet monter facilement des étagères utiles et au design sophistiqué qui permettent de meubler avec goût n'importe quelle pièce, ou les espaces entre plusieurs chambres. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.

Advertisement

Ce qui est de plus en plus à la mode, depuis ces dernières années, est d'utiliser, pour les étagères angulaires aussi, des étagères suspendues, sans support apparent.

Advertisement

Elles peuvent avoir différentes épaisseurs et suivre l'angle de la pièce avec une forme en "L". Dans ce cas, on a la même profondeur du placard et on dirait presque qu'il y a une extension.

Selon les goûts et les couleurs de la déco, vous pouvez choisir des essences de bois de différentes couleurs, ou les changer avec les imprégants adaptés.

Pour avoir une plus grande surface, sans trop d'encombrement, on utilise les étagères triangulaires. Celles-ci aussi sont suspendues et attachées entre elles au moyen d'une corde, en plus d'avoir les extrêmités recoupées.

Des triangles de plus en plus grands, qui remplissent l'espace entre deux murs convergents. Une idée qui s'adapte à n'importe quelle pièce.

Advertisement

Celles qui sont réalisées avec des rondins de bois sont très belles aussi, et on peut particulièrement apprécier toutes les veinures naturelles.

Une autre idée qui devient de plus en plus à la mode : les étagères qui embrassent les rebords, en ressortant. Souvent, cela crée des contrastes chromatiques intéressants avec les murs, et elles sont également suspendues.

Advertisement

Vous pouvez aussi les concevoir comme des cadres qui semblent se plier sur les deux côtés de l'arête, et qui créent un dessin ayant un grand impact sur le mur.

Des étagères en parallélépipède, avec l'extérieur blanc et le fond coloré : ils se croisent en décorant un coin qui sinon, serait anonyme. Un projet que vous pouvez recréer avec le DIY, en recyclant pourquoi pas aussi les caisses en bois.

Advertisement

Un angle " invisible ", créé par une insertion dans le mur, qui devient l'occasion d'insérer une très belle étagère, où les plateaux se conjuguent à un long tronc en bois naturel.

Et si l'angle de la pièce est rempli avec une poutre en bois, dont vous pouvez peindre les différents plateaux, on aura presque l'impression que c'est un arbre ! 

Advertisement

Mais rien n'empêche d'utiliser un vrai arbre !

Quelle est l'idée que vous préférez ?

Advertisement