Décorations et ornements de Noël avec les pâtes crues : découvrez de nombreuses idées de tous les formats

par Laura S.

10 Décembre 2021

Décorations et ornements de Noël avec les pâtes crues : découvrez de nombreuses idées de tous les formats
Advertisement

Décorer la maison pour les fêtes de fin d'année est une activité amusante pour les grands et les petits, et les projets créatifs que l'on peut réaliser avec les enfants sont souvent les plus mémorables. Les matériaux à prendre en considération pour des projets créatifs de Noël à faire aussi avec les petits sont nombreux, et certains d'entre eux prévoient l'utilisation des pâtes. 

En effet, on utilise les pâtes crues, de n'importe quel format - bien qu'il s'agisse pour la plupart des pâtes courtes -et que vous les peignez avec de la peinture en spray, mais aussi de la peinture acrylique ou de l'aquarelle dans certains cas. Et puis vous n'avez qu'à utiliser la coller et des supports, ou de la ficelle, pour modeler les différentes décorations de Noël, y compris celles du sapin. Vous n'aurez pas besoin d'avoir des pâtes de grande qualité, et vous pourriez même utiliser celles du paquet ou vous aviez vu les redoutables petites farfalle !

Advertisement

Pour créer des sapins vous pouvez vous aider avec de simples cônes en carton ou en papier cartonné, que vous pouvez obtenir à partir de n'importe quelle feuille ou boîte que vous avez chez vous. Vous devrez ensuite coller les pâtes en cercles, les unes sur les autres, en partant du bas.

Advertisement

Un sapin fait avec les farfalle peintes couleur or, et décoré avec des mini décorations.

Un des formats que l'on apprécie le plus pour les sapins (mais aussi les autres décorations de noel) sont les conchiglie : en les retournant vers le haut, elles peuvent être décorées avec des perles colorées par exemple.

Vous pourriez aussi décider de ne pas recouvrir tout le cône avec des pâtes, et il serait bien de le colorer de la même couleur que celle que vous utiliserez pour les pâtes.

Les fusilli sont un autre format qui permet de créer des décorations tridimensionnelles incroyables.

Advertisement

Des conchiglias collées ensemble, et vous obtiendrez une étoile à accrocher au sapin.

Les farfalle peuvent aussi devenir aussi les ailes d'un petit ange, à peindre de la couleur que vous préférez.

Advertisement

Mais elles vont bien aussi dans une petite guirlande de goût rustique.

Vous pouvez aussi utiliser plusieurs formats ensemble, comme des morceaux de mosaiques collés sur un disque (ou une autre forme) en carton, de pâte de sel ou d'autres pâtes à modeler que vous pourriez préparer chez vous. Et utiliser ensuite de la peinture pour peindre.

Advertisement

Pourquoi ne pas décorer avec les pâtes le cadre d'une photo que vous pourriez accrocher au sapin ?

Ce sont des applications en relief vraiment sympas, que vous pouvez aussi placer sur des cartes de voeux !

Bonnes fêtes !

Advertisement