Sapin décoré ? Embellissez aussi tout l'espace à ses pieds, en créant des mondes enchantés

par Laura S.

19 Décembre 2021

Sapin décoré ? Embellissez aussi tout l'espace à ses pieds, en créant des mondes enchantés
Advertisement

Une fois qu'on a fini de décorer le sapin de Noël, nous nous trouvons avec une plante, vraie ou fausse, avec toutes les branches riches de lumières et de décorations : c'est un cône de différentes tailles et couleurs qui décore la maison d'une façon unique, mais que dire de l'espace à ses pieds ? Le pot qui contient un arbre ou le support sur lequel tient le faux sapin, souvent, ne sont pas très beaux à voir. 

De nombreuses idées pour décorer l'espace sous le sapin naissent donc, justement pour recouvrir cet espace. Dans ces cas, c'est aussi l'occasion pour mettre en place des scènes de Noël enchantées, avec de nombreux personnages, lumières et trains en mouvement, mais aussi des solutions plus simples, qui sont souvent très belles à voir. Regardez-en certaines ci-dessous.

Advertisement

Si vous avez des trains - sans enfant ou animaux trop curieux, peut-être - ce peut être parfait pour décorer les pieds de l'arbre. Vous pouvez placer le rail sur un draps blanc ou un tapis, et le faire circuler autour de la base, en finissant aussi au milieu des cadeaux. Mais si vous avez de la place et du temps, vous pouvez aussi utiliser des boîtes et d'autres objets, recouverts d'un drap pour créer un décor enneigé, comme un village qui serait surplombé par un sapin géant.

Advertisement

Ces idées s'illuminent de magie le soir, quand les lumières bien positionnées, les rendent inoubliables. 

Cela demande un peu de planification, mais c'est vraiment sympa : imaginez les enfants, qui pourraient rêver sur la vie de ces villages de Noël enchantés. 

Vous pouvez utiliser des maisons de collection, ou passer un peu de temps à en fabriquer avec mille méthodes différentes, en demandant pourquoi pas aussi l'aide des plus petits.

Une plate-forme qui recouvre le support et fait office de base pour la voie ferré ronde est vraiment sympa.

Advertisement

Il existe différentes façons d'en construire aussi avec le DIY : l'important est de le faire de façon qu'elles puissent ensuite être démontées facilement, séparant les deux moitiés qui se referment autour du tronc. 

Un village créé seulement avec du bois, avec à l'arrière un fil de lumières est vraiment sympa.

Advertisement

Une solution simple et rapide est de recouvrir avec une couverture assez grande et souple.

Ou adapter un panier assez large pour recouvrir la base, en enlevant le fond et en le retournant par terre.

Advertisement

Une idée comme celle-là sera difficile à réaliser sans avoir le matériel adapté, mais elle est certainement très sympa et mémorable.

Bonnes fêtes ! 

Advertisement