Bougies pour décorer : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées simples et pleines de goût ! - Creativofrance.fr
x
Bougies pour décorer : laissez-vous…
5 méthodes faciles et rapides pour nettoyer au mieux votre fer à repasser et le faire revenir comme neuf Comment utiliser les portes coulissantes pour gagner de la place dans la maison et décorer avec goût

Bougies pour décorer : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées simples et pleines de goût !

10 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
772
Advertisement

Une bougie allumée donne toujours une touche élégante, surtout si vous la mettez en scène de manière efficace et spectaculaire. L’atmosphère créée par la lumière douce et tremblante d’une flamme est unique, et si les bougies sont aussi agréablement parfumées, elles deviennent un vrai plaisir.

Quand le bougeoir dans lequel on les a mises est beau à voir, ce sont en effet des décorations à admirer même sans les allumer. Découvrez ci-dessous quelques idées pour créer de belles décorations de ce genre en utilisant des bougies.

Des brindilles de plantes suspendues dans l’eau, comme l’eucalyptus, sont toujours très belles. Puis, enfilez dans le col, comme un bouchon, une bougie de la couleur que vous préférez.

Même si vous n’avez pas à portée de main de jeunes brindilles d’eucalyptus, vous pouvez utiliser n’importe quelle autre plante.

Advertisement

De même, vous pouvez utiliser des petites bougies à laisser flotter à fleur d’eau, pourquoi pas dans des vases à peine plus hauts et plus larges que les bougies elles-mêmes.

 

Un porte-bougie dans un vase en verre un peu plus grand : dans le cylindre, la bougie, et dans le bol, de l’eau sur laquelle les fleurs flottent.

Des bougies dans des tasses remplies de grains de café : cela va bien aussi dans d’autres récipients, ou avec des fruits secs, des grains ou des cailloux à la place du café.

Advertisement

Un fagot de rameaux droits comme base pour poser les bougies : vous pourrez ensuite décorer cette fascine miniature en utilisant de la ficelle et des baies pour la maintenir compacte, mais aussi des sarments de lierre ou des plantes similaires !

Prenez de grandes bougies et entourez-les de ficelles ou de cordons avec des perles collées dessus, mais aussi des coquilles ou d’autres décorations !

Advertisement

De simples galets, même de simples graviers peuvent être nettoyés et ensuite peints avec de la peinture spray pour décorer les bougeoirs de façon originale.

 

Les légumes et les graines peuvent être utilisées autour des bougies dans leurs récipients en verre.

Advertisement

Si vous savez couper le verre, n’importe quelle bouteille peut devenir une cloche à bougies, avec le col comme évent pour faire passer l'air.

De vieux entonnoirs recyclés comme des bougeoirs.

Une plage miniature à l’intérieur de ces boules en verre à utiliser comme bougeoir.

Une idée intemporelle au charme un peu gothique : la bougie avec des coulures sur le col de la bouteille.

Si vous avez un plateau au beau design à installer sur la table basse du salon, vous pouvez le remplir de mousse et y placer les bougies.

Et avez-vous déjà pensé à couvrir la base des bougies avec un projet réalisé au tricot ou au crochet ?

Comment aimeriez-vous décorer votre maison avec des bougies ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci