10 idées simples et créatives pour transformer les palettes en étagères à chaussures pratiques - Creativofrance.fr
x
10 idées simples et créatives pour…
Comment utiliser les portes coulissantes pour gagner de la place dans la maison et décorer avec goût 10 éléments d’ameublement fantastiques pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible dans les petits appartements

10 idées simples et créatives pour transformer les palettes en étagères à chaussures pratiques

09 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
9.807
Advertisement

Il n'y aucun doute : les palettes font partie des ressources les plus polyvalentes pour tous ceux qui aiment se consacrer à des projets DIY pour meubler et décorer la maison. En effet, les palettes en bois peuvent être utilisées entières, on peut en utiliser les planches seulement aussi, et elles trouveront toujours une utilisation si on a un peu d’imagination, ou si on connaît la bonne idée.

Vous pourriez par exemple les utiliser pour fabriquer des range- chaussures confortables, plus ou moins grands, ou des plus petits et moins encombrants pour ranger les paires de chaussures de tous les habitants de la maison, afin de réduire le désordre et de faciliter le balayage et le nettoyage des sols.

Peint en gris foncé et surmonté d’un plateau ciré en bois naturel à contraste : ce meuble d’angle ne prend pas beaucoup de place mais fait que le vestibule, la chambre à coucher, ou même une armoire, ont l'air beaucoup plus rangé.

Si vous avez besoin d'un support pour des paires de chaussures plus petites et plus plates, comme des baskets et des pantoufles, ou des sandales d’été qui n’ont pas de talons et ne sont pas trop volumineuses, ces étagères à chaussures murales simples et peu profondes sont très pratiques, surtout sur le mur derrière une porte, qui pourra donc s’ouvrir sans problèmes.

Advertisement

Il ne vous reste que les parties avant des palettes ? Elles deviennent une commode à chaussures, à utiliser aussi pour vous asseoir rapidement quand vous changez de chaussures. Et vous pouvez aussi l'assortir à un porte-manteau dans l'entrée.

Si vous avez l’habitude de changer vos chaussures à l’entrée, un meuble à chaussures mural peu encombrant est nécessaire.

 

Et si vous voulez utiliser vos chaussures préférées comme objets à exposer pour décorer la pièce, les étagères faites avec ces parties des palettes sont une idée simple et économique très efficace.

 

Associer les palettes à d’autres matériaux très populaires dans le monde du DIY : les tuyaux en métal. Voici une étagère à chaussures robuste et spacieuse.

Si vous avez besoin d’un banc compact, que vous pouvez utiliser aussi au pied du lit pour éviter d'avoir des paires de chaussures éparpillées par terre, le bois des palettes peut aider.

Et vous pouvez aussi utiliser des modèles plus sophistiqués.

Les palettes mises contre le mur servent à la fois de porte-chaussures et de couverture pour le radiateur sans pour autant bloquer la diffusion de la chaleur.

Une palette parfaitement remise à neuf et repeinte : il suffit de la mettre verticalement et de rajouter par dessus une planche en bois pour la compléter, et voici une étagère de chaussures très rapide.

Avez-vous déjà réalisé des projets similaires en recyclant des palettes ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci