Couvertures et oreillers sur le thème des LEGO : de nombreuses idées colorées à réaliser facilement au crochet - Creativofrance.fr
x
Couvertures et oreillers sur le thème…
Mousse à raser sur les fourneaux : connaisiez-vous cette méthode alternative pour nettoyer la cuisinière? Vous voulez une maison toujours bien parfumée ? Nous vous révélons quelques astuces utiles

Couvertures et oreillers sur le thème des LEGO : de nombreuses idées colorées à réaliser facilement au crochet

18 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
602
Advertisement

Travailler au crochet vous permet de créer une myriade d’accessoires créatifs et colorés, à utiliser également pour décorer la maison comme dans le cas des plaids, des couvertures et des coussins. Les idées sont vraiment infinies, et pour ceux qui aiment les briques de construction LEGO, même ceux-ci peuvent devenir source d’inspiration pour des créations au crochet.

En travaillant des carreaux à coudre ensuite ensemble, comme on le fait avec le style patchwork, il est possible de réaliser des plaids chauds à utiliser sur le canapé, des couvertures à laisser sur le lit ou même des plus petites pour les enfants. Et avec la même technique, vous pouvez également créer des doublures pour les coussins. Laissez-vous inspirer par les idées ci-dessous.

Le modèle de base le plus simple est celui qui prévoit de créer des rectangles de mêmes dimensions, avec huit gros points d'arachide à placer sur deux rangées au centre. Calculez la longueur et la largeur souhaitées pour vos couvertures et réalisez le nombre de rectangles nécessaires, mais rappelez-vous aussi que ceux-ci seront unis et entourés par des contours blancs, qui augmentent un peu les mesures de chaque côté.

Un modèle similaire, mais avec un travail un peu différent, est celui qui combine des "briques" de différentes tailles, donc chacune avec un nombre de boutons différents en fonction de sa taille. Pour créer les boutons, en plus du point d'arachide, on peut travailler des formes circulaires, de façon à donner l’effet en relief.

Advertisement

Vous pouvez associer vos couleurs préférées : traditionnellement, les briques de construction ont des nuances vives et saturées, mais vous pouvez également choisir des palettes de couleurs complètement différentes. On peut aussi s’amuser en encadrant toute la couverture avec différentes bandes de couleurs, ou en choisissant le noir comme couleur de fond entre une brique et l’autre.

On peut appliquer la même technique pour de plus petits travaux, comme les couvertures pour les enfants ou même des coussins à utiliser sur le canapé ou sur le lit.

Si vous êtes doués pour inventer des dessins à suivre ensuite avec les différentes couleurs travaillées au crochet, vous pouvez également créer des couvertures représentant les personnages LEGO.

Advertisement

Vous pourriez même transformer les boîtes à mouchoirs en gigantesques briques LEGO !

Aimeriez-vous créer des projets au crochet comme ceux-ci ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci