Réalisez un bracelet original en recyclant les capsules des canettes avec fantaisie - Creativofrance.fr
x
Réalisez un bracelet original en recyclant…
Vous n’avez pas le temps de faire du sport ? Découvrez les moyens les plus faciles de faire du mouvement pendant la journée Recycler les palettes : les plus belles idées pour les transformer en meubles fascinants pour la maison

Réalisez un bracelet original en recyclant les capsules des canettes avec fantaisie

14 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
1.376
Advertisement

Fabriquer de ses propres mains des bijoux créatifs est une activité toujours amusante, et peut être utile aussi pour faire des cadeaux personnalisés. Les techniques sont vraiment innombrables, en fonction des matériaux possibles à utiliser ou même à recycler.

Même les objets qu'on jette généralement à la poubelle sans trop réfléchir, en effet, peuvent être transformés en quelque chose de créatif, comme dans le cas des capsules des canettes des sodas et de bière, celles que nous tirons.. En effet, avec des perles et du fil d’aluminium, vous pouvez les assembler et les décorer pour fabriquer un bracelet sur mesure.

Ce dont vous avez besoin :

  • Capsules des canettes (une vingtaine ou plus)
  • Perles colorées. Elles devront être assez grandes pour remplir le trou le plus large de chaque capsule. 
  • Fil d’aluminium (pour bijouterie)
  • Pincettes avec la pointe incurvée
  • Pince coupante pour bijouterie
  • Crochets pour la fermeture du bracelet

Déroulez un peu de fil d’aluminium, puis prenez un morceau de l’extrémité, pliez-le et, à l’aide des pinces, créez une boucle, en enroulant la base du nœud deux ou trois fois (vous y attacherez les crochets pour la fermeture), et en laissant le reste du fil déroulé.

Prenez cette partie du fil qu'il vous reste et enfilez-la dans un trou de la première languette de canette, en l'enroulant autour de l’un des côtés pour bien la fixer, puis coupez la pièce qui reste, en la pliant bien contre la capsule pour qu’elle ne soit pas dangereuse. Vous pouvez aussi limer.

Déroulez bien le reste du fil d’aluminium, et coupez-le en le laissant très long, car il vous servira pour travailler sur les autres languettes.

Enfilez l’autre extrémité du fil (la longue) dans le deuxième trou de la capsule, enfilez une perle sur le fil et placez-la au centre du trou, comme si elle était serie. Enroulez encore le fil autour du côté de la capsule pour le fixer, puis commencez à enfiler la nouvelle capsule. Assurez-vous de la laisser dans la même direction que la première.

Maintenant, tout ce que vous avez à faire c’est de répéter ces étapes sur chaque capsule, pour qu’elles se rapprochent l’une de l’autre, et que chacune d’entre elles ait une perle au centre. Vous choisirez les couleurs des perles. Vous pourriez même utiliser de plus petites perles à mettre au centre de l’autre trou de chaque capsule.

Advertisement

Lorsque vous obtenez un bracelet qui se ferme de façon pratique autour du poignet, créez une boucle aussi avec la partie finale du fil d’aluminium, accrochez les boucles sur les deux extrémités et votre bracelet sera prêt à porter.

Si vous voulez regarder plus précisément les différentes étapes, cliquez ici pour le tutoriel vidéo.

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci