Transformez les bouchons en plastique des bouteilles en de nombreuses créations colorées et pleines de fantaisie - Creativofrance.fr
x
Transformez les bouchons en plastique…
Pour que votre argenterie redevienne neuve, utilisez les pommes de terre et autres astuces maison Faites disparaître les odeurs fortes dans la cuisine avec ces simples remèdes maison

Transformez les bouchons en plastique des bouteilles en de nombreuses créations colorées et pleines de fantaisie

11 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
6.858
Advertisement

Les emballages que nous utilisons au quotidien et qui sont fermées par des bouchons en plastique sont vraiment nombreux : ceux les bouteilles d'eau et de nombreuses autres boissons, mais aussi les bouchons de certains bocaux ou flacon, et même ceux pour les lentilles à contact. En bref, tôt ou tard nous nous retrouvons avec des bouchons en plastique à jeter à la poubelle, mais que nous pourrions utiliser de façon différente. 

Ce sont en effet des objets qui se prêtent à de nombreux projets de recyclage créatif, aussi bien ceux qui sont un peu plus complexes desquels obtenir des éléments d'ameublement originaux que ceux plus faciles et amusants à réaliser avec les plus petits. Découvrez-en quelques-uns ci-dessous.

Si vous en prenez 6 de la même taille et de couleurs différentes (vous pourrez toujours les peindre si vous voulez), ils pourront devenir la décoration pour un sous-verre créatif : il suffit de les coller sur un disque de liège, et vous aurez ainsi un côté à utiliser au contact des tasses chaudes et un autre pour les tasses ou les verres froids.

Un travail chartreux, fait toujours avec des bouchons de la même taille mais de couleurs différentes, pour réaliser une incroyable lampe de bureau ou lampadaire.

Advertisement

Une autre idée pour une lampe faite à partir de bouchons en plastique : cette fois ils sont tous blancs et simples, et créent un cube qui projette des dessins sur tous les murs.

Vous n'avez pas de palette pour la peinture ? Pas de problème, avec quelques bouchons en plastique et un support plat (qui pourrait être en bois, en carton, une vieille planche à découper en plastique), vous en fabriquerez une en un rien de temps.

Un travail sympa à faire avec les plus petits pour transformer les bouchons en plastique en d'incroyables libellules.

Advertisement

Un bougeoir fait avec un morceau du col d'une bouteille en palstique, encore enfilée dans son bouchon.

Beaucoup de morceaux de plastique différents, dont des bouchons de plusieurs dimensions : voici un chandelier vraiment beau et original.

Advertisement

Des horloges murales : trouvez de nombreuses idées sur internet pour en créer avec les bouchons en plastique.

Si vous coupez un peu les bords de chaque bouchon coloré, vous obtiendrez des fleurs avec les pétales ouvets : parfaits pour un tableau créatif et insolite !

Advertisement

Des bouchons de differentes couleurs qui deviennent des feuilles d'un arbre modelé avec des fils de cuivre : une création à garder comme objet déco, très originale.

Il faut un peu de patience, beaucoup de bouchons et de la colle chaude pour créer un grand panier comme celui-ci ! 

Avez-vous déjà recyclé les bouchons en plastique de façon créative ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci