Besoin de place supplémentaire à la maison ? Découvrez comment utiliser l'espace sous l'escalier de façon brillante

par Laura S.

21 Janvier 2022

Besoin de place supplémentaire à la maison ? Découvrez comment utiliser l'espace sous l'escalier de façon brillante
Advertisement

Si une maison est petite ou accueille de nombreuses personnes, l’espace pour stocker divers objets ne suffit jamais, et trouver un coin pour une utilisation particulière lorsque toutes les pièces sont déjà occupées devient un défi. Mais si le sous-escalier n’a pas encore été utilisé, cela pourrait réserver d’agréables surprises. Et c’est aussi un endroit à décorer avec goût, ou avec quelques astuces amusantes même dans une maison qui n’a pas de problèmes d’espace.

Un petit studio, une salle de bain de service, une armoire murale ou un garde-manger et plus encore : il y a vraiment beaucoup de façons d’exploiter ce coin aux formes irrégulières selon les besoins. Jetez un œil aux idées ci-dessous, vous pourriez en trouver une qui vous convient.

Advertisement

Si étroit soit-il, si vous pouvez le remplir avec une série de meubles sur mesure, vous trouverez de la place pour ranger de tout, des objets de rechange aux outils de nettoyage, la vaisselle que vous utilisez moins souvent mais pas seulement.

Advertisement

C'est encore plus pratique d’équiper le sous-escalier avec des étagères amovibles, celles qui glissent sur des rails pratiques : vous pourriez trouver l’espace pour les chaussures à ranger avec le changement de saison, ou cela pourrait devenir l'étagère à chaussures à mettre à l’entrée si vous avez l’habitude de marcher avec des pantoufles à la maison.

S’il y a assez de place, c'est l'endroit parfait pour des toilettes pour les invités.

 

Pas qu'un placard : s’il est suffisamment proche de la cuisine, ce sera un excellent garde-manger à équiper avec des étagères sur mesure.

Et quand dans la pièce il occupe le même espace qu'un mur, vous pouvez l’utiliser pour une très belle bibliothèque.

Advertisement

Ou faire construire des meubles sur mesure (mais il n’est pas dit que vous ne puissiez pas associer les différents modules d’un modèle vendu dans les magasins) pour couvrir toute la paroi du sous-escalier.

Et si on en faisait l’espace privé de notre ami à quatre pattes ?

Advertisement

Il y a mille idées pour en faire un bureau compact et super fonctionnel.

 

Et avec assez d’espace disponible, cela devient presque une mini-pièce indépendante, afin de mieux concilier la concentration tout en travaillant sur l'ordinateur.

 

 

Advertisement

Un peu comme on le fait dans les greniers, une zone au plafond oblique comme le sous-escalier est parfaite pour un coin destiné à la détente et la lecture.

 

 

Et si vous aimez le vin, vous pourriez créer votre propre cave privée juste sous l'escalier avec toutes les commodités nécessaires.

Comment avez-vous utilisé le sous-escalier chez vous ?

Advertisement