Réalisez au crochet une adorable couverture pour enfants faite de nombreuses fleurs douces et colorées - Creativofrance.fr
x
Réalisez au crochet une adorable couverture…
Fleurs d’hiver : découvrez comment cultiver l’hellébore, une plante facile et résistante Douches de style moderne : laissez-vous surprendre par de nombreuses idées pour décorer la salle de bain avec un goût contemporain

Réalisez au crochet une adorable couverture pour enfants faite de nombreuses fleurs douces et colorées

20 Janvier 2022 • Par Laura Sichi
1.677
Advertisement

Depuis qu’ils sont nés et aussi lors de leurs premiers mois de vie, les couvertures sont un accessoire indispensable pour les enfants, et il n’est pas dit qu'elles ne s'avèrent également utiles à d'autres occasions même quand les enfants grandissent. En les choisissant, nous préférons les matières plus sûres, les plus chaudes et les plus douces, et nous préférons aussi les couvertures qui sont décorées de manière colorée et agréable.

Une façon de s’assurer de tout cela, si nous voulons nous mettre au travail, est de réaliser des couvertures nous-mêmes en ayant recours à la technique du crochet. Ainsi, nous pourrons choisir le meilleur type de fil, et utiliser les couleurs que nous aimons le plus, en travaillant une couverture de la taille voulue. Nous vous présentons ci-dessous quelques idées pour en réaliser de très sympas, faites avec de nombreuses petites fleurs douces, unies elles mais pas seulement. 

De petites fleurs à cinq pétales, chacune faite avec un bouton central qui se réalise avec un anneau magique sur lequel vous travaillerez 12 mailles basses ; et puis chaque pétale est fait avec le point d'arachide, pour devenir gonflé et doux.

Vous devez créer beaucoup de petites fleurs et une fois que vous vous laissez emporter, cela prendra beaucoup moins de temps que ce que vous pensez. Lorsque vous avez un nombre suffisant de fleurs, vous devrez les coudre ensemble.

Vous pouvez choisir une palette de couleurs réduite à 5-7 couleurs de la même gamme, afin de créer un effet très délicat, nuancé. Mais vous pouvez aussi vous amuser avec des tons plus saturés et des combinaisons colorées et gaies.

Advertisement

Elles sont jolies, en effet, même dans des couleurs unies, puisque les fleurs individuelles sont très belles.

Et en utilisant une seule couleur, vous pouvez aussi joindre directement les points d'arachide entre eux, sans les ancrer à un anneau magique : cela signifie que vous pouvez travailler une fleur après l’autre, en les associant directement sans avoir à les coudre un par un.

Si vous aimez l’idée d’une fleur qui a l'air d'être dessinée, alors vous pouvez essayer ce tressage, qui reste plus plat : il y a beaucoup de marguerites sur un fond légèrement ajouré. Il en résulte une couverture adaptée à la mi-saison (si vous la tricotez avec un fil plus chaud) ou à l’été (si vous utilisez du coton par exemple). Dans tous les cas, comme la texture du fond et les pétales minces des marguerites sont très délicets, il est préférable de travailler avec des fils assez minces.

Si vous préférez quelque chose de plus stylisé et minimaliste, alors ces groupes de pois juste un peu en relief au milieu d’une texture plus compacte pourraient vous convenir.

Aimeriez-vous faire des couvertures comme celles-ci au crochet ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci