Cette chaise en bois abîmée ou démodée… Transformez-la de façon originale pour meubler avec fantaisie !

par Laura S.

10 Mars 2022

Cette chaise en bois abîmée ou démodée… Transformez-la de façon originale pour meubler avec fantaisie !
Advertisement

Pour meubler une maison, nous nous trouvons parfois avec des pièces reçues en héritage de différentes façons, ou pour équiper notre maison de tout ce qui est indispensable, nous nous contentons de meubles au meilleur prix qui, par qualité ou design, finissent par devenir vieux et pas vraiment agréables à voir.

Parmi ceux-ci il pourrait y avoir des chaises en bois : quand elles sont abîmées de façon à ne plus être utilisables ou quand elles sont encore solides mais que nous ne les voudrions plus dans notre déco, nous pourrions penser à les convertir en accessoires d'ameublement originaux avec des projets DIY comme ceux que vous voyez ci-dessous.

Advertisement

Celles dont le dossier était fait de barres horizontales peuvent devenir un porte-manteau original pour les accessoires, en utilisant des cintres à accrocher à l’une des barres.

Advertisement

Mais si les barres étaient verticales, vous pourriez incliner le dossier et obtenir le même résultat !

L’un des projets les plus émulés est de séparer le siège avec les pieds - devenant un tabouret, du dossier, qui est accroché juste au-dessus et devient pour sa part un porte-serviettes dans la salle de bain.

Elles sont donc souvent divisés en deux, les chaises. Mais une idée encore inhabituelle est de les diviser en deux verticalement. Et cela pourrait devenir des étagères à mettre en miroir, parfaites pour accueillir des pots de fleurs.

On ne voit pas tous les jours une sorte de tricycle fait à partir d’une vieille chaise en bois.

Advertisement

Une chaise haute vintage peut devenir une bibliothèque compacte.

Les dossiers avec des formes élégantes et bien robustes : c'est dommage de les jeter si le reste de la chaise est abîmé, et donc l’idée de les utiliser comme des pieds de tables DIY prend forme.

Advertisement

À l’extérieur, un vieux dossier plus rustique peut devenir l’alternative à un panneau sur lequel fixer la couronne pour décorer la porte.

Une fois privées du dossier, ce sont des tabourets pratiques ou des tables basses.

Advertisement

Vous ne sauvez que les pieds ? Alors s'ils sont beaux à voir et esthétiue, vous pouvez les utiliser pour décorer d’autres créations, même pour un carillon.

Si vous voulez vous débarrasser d’un ensemble, vous pourriez les utiliser pour ceindre le tronc d’un arbre avec un banc DIY.

Advertisement

Mais déjà avec deux chaises encore en bon état, vous pouvez créer d’adorables sièges et bancs pour l’extérieur.

Vous aimeriez recycler les vieilles chaises ainsi ?

Advertisement