Vous devez réorganiser la cuisine et vous ne savez pas comment faire ? Profitez de ces solutions efficaces et géniales

par Laura S.

15 Mars 2022

Vous devez réorganiser la cuisine et vous ne savez pas comment faire ? Profitez de ces solutions efficaces et géniales
Advertisement

Quand nous devons cuisiner quelque chose dans la cuisine, nous passons des fourneaux au four au plan de travail... et ce sont des espaces qui devraient toujours être désencombrés. Et c'est aussi le cas des étagères et des tiroirs, qui sont pourtant souvent le théâtre d'une accumulation d'objets qui nous poussent à fouiller un long moment avant de trouver ce dont nous avons besoin. 

Il n'est pas facile de gérer l'espace quand il n'y en a pas beaucoup pour ranger les ingrédients et les ustensiles dont nous avons besoin, mais des astuces, qui sont de plus en plus protagonistes de l'ameublement moderne, peuvent nous venir en aide. Des tiroirs profonds à la place des meubles traditionnels avec des portes et des étagères, l'utilisation optimale des angles de la pièce et d'autres solutions du genre peuvent faire des miracles. Jetez un oeil aux idées ci-dessous.

Advertisement

Traditionnellement, un grand nombre des meubles de la partie basse de la cuisine, surtout sous les plans de travail, étaient ceux avec les portes et les étagères à l'intérieur, mais les tiroirs beaucoup plus profonds et plus larges sont de plus en plus plebiscités, et il suffit de les faire glisser pour ouvrir et tout trouver plus facilement. 

Advertisement

Ils sont si grands qu'ils peuvent aussi contenir les casseroles les plus volumineuses. 

Et parfois ils peuvent cacher à l'intérieur des étagères amovibles, qui par exemple peuvent contenir les couvercles des casseroles. 

L'angle de la cuisine peut devenir l'espace idéal pour un cellier compact, fermé par une porte qui brise l'angle droit.

D'un point de vue esthétique, utiliser des paniers, des bocaux et des boîtes qui aient des styles compatibles entre eux est un choix gagnant, et cela rend la recherche de ce dont vous avez besoin moins chaotique.

Advertisement

Vous pourriez aussi trouver, pour les aliments secs, des boîtes avec couvercles transparents, pour les ranger debouts et voir en un coup d'oeil ce qu'elles contiennnent.

Il y a toujours besoin de quelques ingrédients et ustensiles sur le plan de travail, et vous pouvez les ranger avec un plateau circulaire.

Advertisement

Les tiroirs porte-couverts pourraient avoir des éléments de séparatioin disposés de façon différente, comme par exemple avec des compartiments obliques. 

Dans les tiroirs profonds, les services peuvent aussi trouver leur place, empilés et séparés avec des bâtons.

Advertisement

Sous les meubles il y a toujours de la place pour ajouter des tiroirs dans lesquels ranger des plaques et tout ce que vous utilisez le moins. 

N'oubliez pas que vous gagnerez de la place en séparant les boîtes pour aliments de leurs couvercles. 

Advertisement

Et rappelez-vous aussi d'utiliser l'intérieur des portes pour y accrocher des petits objets léger, comme les cuillères. 

S'il y a des portions de murs libres, équipez-les de rails et faites en sorte de disposer ce que vous préférez (louches, poêles, planches à découper de façon esthétiquement agréable, vu qu'ils feront directement partie de l'ameublement. 

Quelles solutions avez-vous adoptées pour mettre de l'ordre dans la cuisine ?

Advertisement