Réalisez des décorations de Pâques simples et économiques en recyclant n grand nombre d'objets avec créativité

par Laura S.

19 Mars 2022

Réalisez des décorations de Pâques simples et économiques en recyclant n grand nombre d'objets avec créativité
Advertisement

La période de Pâques, un peu comme Noël, nous pousse à vouloir célébrer cette fête avec beaucoup de décorations qui embellissent la maison et qui souvent sont aussi un salut au printemps qui revient et remplit la nature de couleurs. Ainsi triomphent des créations ornées de fleurs, mais aussi les œufs et les poussins, les lapins avec leurs carottes mais pas seulement.

Pour embellir la maison avec toutes ces décorations, il n’est pas dit qu’on doive forcément dépenser beaucoup ou qu'on doive avoir un jardin plein de fleurs à disposition : il suffit aussi de recycler de manière créative des objets qui reposent et qu'on a peut-être oublié dans un coin de la maison. Jetez un œil aux idées ci-dessous.

Advertisement

Les couronnes avec le support de branches tressées sont toujours très belles, même si elles ne sont décorées que sur un côté. Et pour cette décoration, en plus des vraies ou des fausses fleurs, vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs peintes qui ressembleront un peu à des pivoines !

Advertisement

Pour un centre de table qui sort de l'ordinaire, vous pouvez utiliser les cartons d’œufs découpés et disposés en cercle : certains remplis d’œufs colorés, d’autres de fleurs - qui peuvent être fausses !

Les pinces à linge en bois, démontées et remontées de manière à coller les côtés longs et lisses ensemble, peuvent être peintes en orange et munies d’un noeud vert en haut : elles seront des carottes parfaites pour une décoration personnalisée, par exemple un centre de table original.

Vous pouvez également les utiliser pour créer des couronnes amusantes à accrocher où vous voulez.

Ou mettre  plusieurs morceaux de pinces à linge ensemble et créer de grandes carottes à utiliser pour décorer la table et la maison à Pâques.

Advertisement

Une autre ressource toujours utile pour ces petits projets, même à Pâques, sont les bocaux en verre comme ceux des confitures et des conserves : on les peint facilement et ils deviennent de jolis pots de fleurs à thème.

Ou vous pouvez placer à l’intérieur des compositions de branches sèches que vous décorerez ensuite avec des œufs.

Advertisement

Les idées pour recycler les bouteilles en plastique ne manquent pas : le cou, toujours avec le bouchon, peut être coupé et ensuite peint pour rappeler un peu des œufs. Et vous pourriez même planter quelques bulbes à l’intérieur.

Le fond des bouteilles en plastique épais, décoré comme vous le souhaitez, peut facilement être transformé en panier pour la chasse aux œufs.

Advertisement

Si vous avez du bois à exploiter, vous pourriez facilement créer des décorations à utiliser dans le jardin, comme des formes de lapins à laisser par exemple entre les plantes de certains parterres de fleurs ou même à l’entrée de la maison.

Avec les bouchons du champagne ou du vin mousseux, vous pouvez créer de nombreux lapins adorables.

Advertisement

Un vieux moule à gâteau devient un excellent support pour planter des bulbes.

Bonne fête de Pâques !

Advertisement