Lapins de Pâques DIY : réalisez-en mille types différents en recyclant n'importe quel objet

par Laura S.

21 Mars 2022

Lapins de Pâques DIY : réalisez-en mille types différents en recyclant n'importe quel objet
Advertisement

Parmi les décorations de Pâques qui ne peuvent jamais manquer dans la maison, ou même dans le jardin, il y a certainement les lapins. La forme unique de ces adorables animaux aux oreilles longues et douces, en effet, est l’un des symboles de cette période partout dans le monde, et ils font penser aussi au réveil de la nature au printemps.

Ainsi, ils sont utilisés pour décorer des couronnes, des centre de table, des festons mais pas que. Leur forme est parfois la même qu'on utilise pour cuisiner des gâteaux, et même quand on l’imite d'une façon stylisée, c’est toujours une belle façon de célébrer une période de l’année festive et colorée. Jetez un œil aux idées ci-dessous pour réaliser des décorations de Pâques en forme de lapin en recyclant un peu de tout.

Advertisement

Des cuillères en bois peintes, dont les joues sont faites avec des cercles en feutre : vous pouvez les utiliser ainsi, en les enfilant par exemple dans des pots avec des plantes ou dans une composition de Pâques.

Advertisement

Si vous avez du feutre ou des chiffons colorés, vous pouvez facilement en tirer des chutes à coudre ensemble pour créer des poches en forme de lapin où ranger les couverts et décorer la table de Pâques (même à l’extérieur !) de façon sympa.

Et avec le feutre coloré, vous pouvez également créer d’adorables décos à accrocher.

Les pinces à linge en bois sont un autre type d’objets que vous pouvez facilement peindre pour créer des lapins.

Et même les cartons des œufs, avec un peu d’imagination, peuvent être utilisés pour des décorations de Pâques similaires.

Advertisement

Si vous avez un chiffon en tissu et des billes perforées en bois, vous pouvez créer des sachets dont les parties supérieures seront les oreilles de lapin. Pour remplir et donner du poids à la poche, vous pouvez utiliser du sable, de la litière pour chat ou même quelques types de farine ou de légumineuses sèches.

En utilisant des coquilles d’œufs, vous pouvez créer des lapins en ciment, en mettant du fil de fer ou de cuivre en forme d’oreilles sur le dessus.

Advertisement

En pliant les tubes de carton des rouleaux de papier hygiénique, avec des oreilles de papier ou de carton collées sur le dessus, vous aurez des petits cadeaux (peut-être remplis d'oeufs de chocolat) à laisser pour chaque invité à votre table.

Et il existe aussi des idées pour utiliser les pompons en laine comme des lapins pleins de style sur un feston...

Advertisement

...ou pour créer justement beaucoup de petits lapins très doux à utiliser - ou à offrir - comme vous le souhaitez.

Et c'est toujours très sympa de décorer les pots en terre cuite avec des peluches (qui peuvent aussi être faites à la main), comme si les lapins disparaissaient à l'intérieur.

Bonne fête de Pâques !

Advertisement