Laissez libre cours à votre créativité : amusez-vous à peindre les pierres avec imagination
Parmi les projets créatifs les plus sympas et les plus satisfaisants que vous pouvez faire à tous les âges, il y a certainement la peinture sur pierres : avec un peu de fantaisie et la bonne inspiration, en fait, n’importe quel caillou ou roche à la surface assez lisse peut être considéré comme une toile à peindre avec des images de toutes sortes. Encore mieux quand vous utilisez la forme de la pierre elle-même pour faire en sorte que, avec un peu de couleur, elle ait l'air de quelque chose de complètement différent.
Un peu de peinture acrylique ainsi que des pinceaux suffisent, ou même des marqueurs ou des crayons pour tracer le dessin, et à tout âge, vous pouvez vous amuser à peindre des pierres de mille façons différentes. Une fois colorées, vous pouvez les utiliser pour décorer la maison avec brio ou même comme presse-papiers bien pratiques !
Si elles sont un peu triangulaires, elles peuvent devenir de belles fraises... On aurait presque envie de les manger !
Les plus grandes et les plus épaisses, toujours de forme un peu ronde, sont parfaites à transformer en cactus, en peignant les épines et les fleurs d’une ou plusieurs des mille variétés qui existent.
Un peu de blanc, puis les fissures dessinées au marqueur et l’espace au centre décoré avec d’autres couleurs : voici un poussin qui sort de l’œuf cassé.
Des nuances qui rappellent le ciel à différents moments de la journée, puis un petit pinceau pour tracer les silhouettes noires des arbres comme un skyline : chaque pierre est une peinture miniature.
Lorsque vous trouvez celle de la forme appropriée, vous pouvez la décorer comme un avocat, sans oublier le noyau au centre.
Les gnomes sont une autre catégorie de dessins adaptés aux pierres, car le chapeau peut avoir différentes formes qui s’adaptent à n’importe quelle silhouette de la pierre à peindre.
Vous voulez faire semblant que le tronc d’un arbre soit habité par des fées ? Vous pourriez créer la porte de leur maison entre les racines en la peignant sur une pierre et en la plaçant entre les brindilles et la mousse.
Auriez-vous pensé à des cônes glacés au look pop qu'on croirait sortis tout droit d'une bande dessinée ?
Ou encore beaucoup de poissons colorés ! Pour ceux-ci, il sera préférable d’utiliser des pierres plates, comme les galets qu'on fait sauter sur l’eau.
Attention à ne pas avoir envie de mordre ces M&Ms !
Une autre idée facile et amusante : les manchots !
Comment aimeriez-vous décorer les pierres ?