Vous voulez des cheveux plus forts ? Découvrez les produits et les astuces qui peuvent vous aider - Creativofrance.fr
x
Vous voulez des cheveux plus forts ?…
Vêtements noirs décolorés ? Découvrez comment raviver la couleur avec un remède naturel Qu'est-ce que vous ne devez jamais oublier quand vous mettez la viande au frigo ?

Vous voulez des cheveux plus forts ? Découvrez les produits et les astuces qui peuvent vous aider

21 Mai 2022 • Par Laura Sichi
317
Advertisement

Une chevelure saine et forte est une fierté, mais ce n'est pas simple pour tout le monde. Parfois, elle est le fruit d'un entretien méticuleux, et à la base il doit toujours y avoir - en plus des facteurs génétiques - la synergie d'un mode de vie sain et alimentaire. Le stress, en effet, tout comme de nombreux autres aliments et mauvaises habitudes (le manque de sommeil, le fait de ne pas boire assez d'eau) peuvent rendre les résultats négatifs de certaines erreurs communes encore plus évidents, comme des lavages trop fréquents ou l'utilisation de produits non adaptés. 

Quand on remarque que les cheveux sont plus faibles que d'habitude, donc, ce peut être le symptôme de stress ou d'habitudes à corriger. Mais il est vrai aussi qu'on peut s'aider avec certains produits et éviter des gestes fréquents qui peuvent faire empirer la situation.

Utiliser l'huile de ricin : parmi les remède traditionnels des plus conseillés pour la santé du cuir chevelu, il y a l'huile de ricin. Bien qu'il n'existe que des preuves anecdotiques, il reste très populaire dans certaines cultures. Il ne faut pas en faire une utilisation excessive et trop fréquente, mais une fois toutes les deux ou trois semaines, on peut essayer un traitement à faire chez soi de façon simple. 

En mettant des gants en caoutchouc (et des vêtements que l'on peut tacher sans problème), passez une paire de cuillères sur le cuir chevelu, en massant pendant une paire de minutes. S'il reste un peu d'huile qui coule, distribuez-le aussi sur les longueurs. Mettez un bonnet de douche (ou des sachets en plastique, du papier film) pour laisser l'enveloppement avec l'huile poser pendant une paire d'heures. Enfin, lavez avec un shampooing et un après-shampooing comme d'habitude.

D'autres conseils utiles : 

Évitez d'utiliser des fers ou des sèche-cheveux à des températures trop élevées trop longtemps : il est vrai qu'ils sont essentiels pour donner le pli souhaité à vos cheveux, mais il les abîment beaucoup. Il serait donc mieux de les faire sécher à l'air à chaque fois que cela est possible. C'est aussi très utile de diriger le jet de chaleur sur les mèches afin d'aider à "sceller" les écailles du cheveu au lieu de le stresser davantage.

La chaleur de l'eau quand nous rinçons les cheveux peut également être la cause de stress pour les cheveux. Utiliser de l'eau tiède est plus conseillé.

Augmentez votre consommation en vitamines et protéines : il y a des aliments qui permettent d'introduire dans l'organisme des vitamines des groupes A,B,C,D,E et des protéines et encore du fer et du zinc. Consultez un nutritionniste pour découvrir celles qui peuvent être faites pour vous selon le régime alimentaire qui vous convient le plus.

Shampooing : essayez d'utiliser toujours les plus délicats, mais dans tous les cas évitez de laver les cheveux plus de trois fois par semaine (si vous pouvez les laver encore moins, c'est mieux). Toutefois, il ne faudra pas trop attendre non plus, vu qu'un cuir chevelu sale peut avoir des effets négatifs sur la croissance et la force des cheveux.

Masser le cuir chevelu : quand vous lavez les cheveux, essayez de masser les produits sur le cuir chevelu. Ce mouvement augmente la circulation sanguine et donc aussi l'apport en oxygène. Même un simple massage quotidien de deux minutes (sur les cheveux secs), peut avoir de très bons effets.

Quelques petites précautions qui peuvent vous aider à avoir une chevelure plus belle et plus saine !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci